Risques de confrontations à Dakar : Le Système des Nations unies (SNU) en alerte

La Conseillère en chef à la Sécurité pour le Système des Nations unies (SNU) au Sénégal prend trop au sérieux les risques de manifestations qui pèsent sur la capitale sénégalaise aujourd’hui, coïncidant avec le déferrement devant le parquet des jeunes de Sonko arrêtés et le début de la procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député.

Dans une note, renseigne l’As, Corinne Héraud a signifié à tout le personnel du SNU qu’il est possible que des manifestations, y compris des confrontations avec les forces de l’ordre, aient lieu aujourd’hui.

Ainsi, elle demande aux employés du SNU d’éviter, si possible, les trajets non urgents, les déplacements non essentiels dans les abords du Parlement, le quartier du Plateau et la zone Sacré-Cœur (zone du domicile de M. Sonko), toutes les zones de rassemblements. Elle invite également le personnel à rester attentif aux communications de sécurité du SNU, à l’écoute des médias locaux et de rapporter tout incident dont ils seraient témoin à leur agence.

3 COMMENTAIRES
  • Ibou

    Les Nations Unies doivent appeler le pouvoir en place au Sénégal à l’ordre, à instaurer un climat de paix social. Le Sénégal n’a pas besoin du cauchemar ivoirien ou centre africain.

    Monsieur le Président, abandonner votre soif de réduire vos adversaires à leur plus petite expression qui à faire tuer des jeunes sénégalais dans le désespoir par rapport à leur avenir. Offre leur la paix en guise de charité. Le Chemin que vous empruntez est truffé d’épines et pourrait vous conduire à la CPI. Je ne le souhaite pas à aucun sénégalais car en définitive c’est une humiliation pour notre pays tant adulé pour sa stabilité.

    Puisse Allah vous fasse entendre et accepter mes conseils fraternels.

    • Kankoukeirabarro

      Machallah ,trop sage
      Il faut juste essayer de mesurer les conséquence,le senegal est et a tjrs etait un pays de paix svp ne nous l’enlevez pas

  • Assane Bamba TINE

    HEY WAY , NIANAL LENIOU JAM,.
    POURQUOI PENSER À UNE CONFRONTATION ?

Publiez un commentaire