Rio 2016 : Balla Dièye et Isabelle Sambou attirent l’attention du Sénégal

Taekwondoïste sénégalais, Balla Dièye va affronter, au Carioca Gymnasium de Rio à partir de 13h15 (Gmt), dans la catégorie des moins de 68 kg, Karol Robak, un jeune Polonais habitué des joutes internationales, comptant pour les huitièmes de finale de la discipline.

Âgé de 35 ans contre 18 pour son adversaire, Balla Dièye tentera de passer l’étape des huitièmes de finale pour espérer décrocher une médaille pour le Sénégal.

Sur le chemin de Rio, les deux athlètes ont pris part à l’Open de Grèce avec deux résultats différents : le Polonais a remporté ce tournoi, en battant en finale le Turc Berkay Akiol (12-6), tandis que Balla s’est lui arrêté en demi finale de ce tournoi, battu par le même Turc.

En lutte libre, Isabelle Sambou connaîtra le nom de son adversaire de ce jeudi (17h Gmt) dans la catégorie des moins 53 kg, à l’issue du tirage au sort. Porte-drapeau de la délégation sénégalaise, Isabelle a été remarquée pour ses facilités dans la pratique de ce sport, elle fait la lutte de haut niveau depuis 1999. Elle exerce ce sport depuis son enfance dans son village natal car pour elle c’est un sport culturel au Sénégal. Pour ses exploits Isabelle Sambou a été 9 fois Championne d’Afrique de lutte, par la même occasion médaillée d’or, et fini 5ème olympique durant les Jeux de Londres en 2012. Elle a également obtenu le titre de Championne du monde en Lutte Wrestling où elle a terminé 8ème au Championnat du monde.

Balla Dièye et Isabelle Sambou attirent l’attention du peuple sénégalais avec Adama Diatta. Ce dernier, spécialiste en lutte simple, fait son entrée en matière, vendredi (17h Gmt) dans la catégorie des moins 57 kg.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire