Rigobert Song prend comme modèles Aliou Cissé et Hervé Renard
Le coach des « lions indomptables » A’, Rigobert Song, ancien capitaine de la sélection camerounaise a fait savoir au reporter de la Rfi que l’entraîneur des « Lions » du Sénégal est un modèle pour lui.
Aujourd’hui, Rigobert Song a pour modèles Aliou Cissé, le coach du Sénégal et Hervé Renard qui entraîne le Maroc. « Ce sont mes idoles ! Je les appelle souvent et je leur demande des conseils ». Si les joueurs locaux rêvent tous les jours de briller au plus haut niveau, lui pense aussi à son avenir. Pourrait-il se dessiner avec l’équipe A ? Rigobert Song ne veut pas confondre vitesse et précipitation et comme le dit le proverbe : « Tout vient à point à qui sait attendre ».
« Si l’occasion se présente, je ne dirais pas non. Mais je dois démontrer que j’en suis capable. Avoir été joueur ne veut pas dire que vous allez forcément devenir un bon entraîneur. Ce n’est pas aussi simple. Je veux d’abord faire mes preuves avec les A’ », dit celui qui a joué sa première Coupe du monde à 17 ans aux côtés de l’illustre Roger Milla.
Fervent croyant, Rigobert Song demande chaque jour à Dieu de lui donner « l’énergie d’accomplir » son devoir quotidien. L’entretien touche à sa fin, après quelques secondes de silence, son visage s’illumine à nouveau.