Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ribery tacle la FIFA: Pourquoi le ballon d'or est une affaire politique

Interrogé par Bild, Franck Ribéry est revenu sur le Ballon d’Or. Troisième la saison passée, le Français ne donne plus beaucoup d’importance à cette récompense.

« J’ai beaucoup appris lors du dernier gala pour le Ballon d’Or. Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite dit à ma femme que j’allais perdre. J’ai vu comment Sepp Blattera embrassé Ronaldo, qui avait amené toute sa famille. Je ne suis pas stupide. C’était clair qu’il a fait ça car il savait qu’il allait gagner. Il n’aurait pas amené toute sa famille sinon, explique-t-il. Ce sera la même chose cette année. Que puis-je dire là-dessus ? Manuel Neuer ou Arjen Robben devrait gagner. Vous ne pouvez pas ne pas être d’accord avec ça. Manu a tout gagné, c’est un super mec et il n’est pas arrogant. Arjen a joué une saison incroyable en Bundesliga et ensuite une fantastique Coupe du monde. Mais j’ai peur que ça ne soit qu’une histoire politique une nouvelle fois. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. kupukala

    Le ballon d’or est une distinction personnelle basée sur les performances d’un joueur sur une saison et / ou sur une année civile. Ribéry avait fait une superbe saison en 2013 – 2014, c’est vrai. Mais quand il a comme concurrents direct 2 monstres qui se partagent le trophée du ballon d’or depuis 6 ou 7 saisons maintenant, 2 athlètes qui se blessent rarement, 2 joueurs leaders qui « portent » sur leurs godasses leur club, 2 mecs qui te plantent régulièrement 45 à 50 buts par saison, ça se comprend que le BO ne lui avait pas été attribué.


Laisser un commentaire