PUBLICITÉ

Revivez-Wakh Dji : Sur les affaires Guy Sagna, Adama Gaye, Khalifa Sall…

Pape Maguette Ba reçoit, ce jeudi 08 août, Birane Diop, chargé de communication des jeunes  “Khalifiste” et Pape Mamadou Sall, journaliste et analyste politique.

Seront évoqués, lors de ce débat, les arrestation d’Adama Gaye, de Guy Marius Sagna. Mais aussi  la sortie, maladroite du procureur. Sans oublier la supposée grâce présidentielle pour l’ex-maire de Dakar.

Le journaliste Adama Gaye a été placé sous mandat de dépôt. Il est inculpé pour offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat (article 80 du Code pénal du Sénégal). Guy Marius Sagna, arrêté le mardi 16 juillet par des gendarmes, est accusé de fausse alerte au terrorisme.

Et depuis un moment, la grâce présidentielle pour Khalifa Sall suscite la polémique. Ses avocats de préciser qu’il n’a jamais été demandeur de grâce, au moment où le Front pour la libération de Khalifa Sall a adressé une lettre de grâce au président Macky Sall… Les tires groupés envers le procureur Sérigne Bassirou Guèye qui, après une première sortie maladroite sur le motif de l’arrestation de Guy Marius Sagna, a fait l’objet de tires groupés de la part d’avocats, de membres de la société civile, entre autres…

Décryptage au cœur d’un labyrinthe…

Regardez

Adama Gaye Direct
Annonces

(2) commentaires

Sow

Wakh dji est une émission de la Radio convergence FM 103.9 qui a été initiée depuis 2015.Elle se déroule tous les mardis de 16h à 17h30,elle est animée par Cheikh Fall Sow et feu Fallou Cissé(ex animateur de la Radio Douniya) décédé y’a 3 mois.Donc c’est pas la propriété de Senego.Toutes mes excuses.

Amadou Guisse

Ce qui me étonne au Sénégal ce qui est au prisonnier il