Revirement de verdict : Thiatou Daouda Fall déclaré vainqueur, Amanekh s’attaque au CNG

Revirement de verdict : Thiatou Daouda Fall déclaré vainqueur, Amanekh s’attaque au CNG

Le lutteur de Guédiawaye, Thiatou Daouda Fal, a finalement été déclaré vainqueur ce lundi sur Amanekh par le bureau exécutif du Comité national de gestion de lutte (CNG), après avoir interjeté appel.

Amanekh avait initialement été désigné vainqueur dans l’arène, à la suite d’une consultation de la vidéo assistance à l’arbitrage (VAR) après une action litigieuse. Cependant, Thiatou Daouda Fall avait introduit un recours auprès du CNG, qui avait confirmé sa chute.

Face à cette situation, le poulain de Balla Gaye a saisi le bureau exécutif du CNG, lequel a rendu son verdict final ce lundi, après examen des pièces à conviction fournies par le manager du lutteur de Guédiawaye. La décision finale a donné la victoire à Thiatou Daouda Fall ce lundi, le bureau exécutif ayant estimé qu’Amanekh avait touché le sol avec l’épaule en premier lors de l’action controversée.

Cette décision a provoqué la colère d’Amanekh, qui dénonce un scandale et critique ouvertement le CNG. « Ce lobbying au sein du CNG doit cesser. On ne peut pas me déclarer vainqueur trois fois, puis revenir pour lui attribuer la victoire. Je me demande même à quoi sert la VAR dans ce cas », a-t-il déclaré, exprimant également sa déception à l’égard du président du CNG, Malick Ngom.

Amanekh affirme avoir déjà célébré sa victoire avec ses proches « Lebbou » et refuse de reconnaître ce nouveau verdict, considérant le trophée comme définitivement acquis.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *