Publicité

Révélations du témoin El Hadji Malick Sy: "C'était une enquête orientée...Les gendarmes étaient irrités quand..."

Lors de son audition par la défense, le témoin El Hadji Malick Sy a fait des révélations terribles sur l’attitude des gendarmes qui dit-il ont voulu qu’ils chargent Karim.

«Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas ce que j’ai vécu à la gendarmerie. Ces gendarmes étaient irrités, quand j’évoquais certains aspects positifs de Karim Wade. C’était une enquête orientée. On a voulu créer un sillon pour m’embarquer. Chose que j’ai refusée, parce que Karim Wade n’est pas un prédateur des ressources publiques. Sinon, je ne serai pas à ses côtés», a fulminé M. Sy Et d’ajouter : «Ma supposée proximité avec Karim Wade m’a valu une sanction administrative. En tout cas, ça rassemble très bien à une chasse aux sorcières. J’espère qu’un jour, un Sénégalais ne connaîtra pas ce que je vis à Tamba».

Publicité

Revenant sur la chaîne de télévision Canal info news, dont il était le directeur de l’information, le témoin a indiqué qu’il ne connaissait pas les propriétaires. «Tout le monde dit que cette chaîne appartient à Karim Wade. Alors qu’à l’époque, on est resté 8 mois sans salaires, souvent même pas de carburant pour nos véhicules de reportage. Dans mes discussions avec Madior Sylla et Vieux Aïdara, jamais n’a été évoqué le nom de Karim Wade», a conclu El Hadji Malick Sy.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire