Avions-nous vraiment besoin de l’éclairage de BBC pour pointer cette affaire Petro -Tim comme étant l’un des plus grands scandales de l’histoire de notre pays ?
Avons-nous oublié tout le déploiement de compatriotes sénégalais sur cette affaire?
Ce fut un combat rude de tous les jours. Des épisodes d’un film de dénonciation se sont déroulés sous nos yeux.
Mamadou Lamine Diallo, un député au front.
Baba Aidara et ses éclairages.
Ousmane Sonko et son livre.
Thierno Alassane Sall et ses dénonciations.
Abdoul Mbaye et sa Saisine du procureur.
Petroteam monde et ses combats…
N’oublions pas cette plainte de Frank Timis contre une liste d’opposants…
Bref, personne ne pouvait imaginer que cette affaire allait être digérée aussi facilement, en plus des scandales en a plus finir. Arcelor mittal, envol immobilier, bigtogo, prodac….
Pendant ce temps, le chemin de la justice est obstrué. L’Etat et son procureur ferment les yeux sur les milliards de nos compatriotes qui s’éloignent du chemin des hôpitaux, de l’emploi des jeunes, du renforcement des conditions de vie précaires de nos concitoyens.
Voilà là où nous en sommes.
Surfer sur la vague de la sensation et passer à autre chose dès le lendemain ne fera qu’encourager nos gouvernants à ne jamais hésiter à enfourcher le cheval de la corruption et du népotisme, sans coup férir.
Une mobilisation nationale doit mettre fin à la banalisation de la corruption et des détournements dans notre pays.
Le combat doit être mené avec assiduité, endurance et non d’une manière sporadique et sensationnelle.
Thierno Bocoum
Vrai
Monsieur toutes les sauces encore
Qui doit mettrequi en prison?Ils sont tous pareils et les champions sont Macky Sall et le procureur
Ceux lâ que vous venez de citer ont un dénominateur commun :une haine viscérale pour mackt Sall. De plus ce scandale n existé que dans leur tête. Le prédisent macky a preconnise le concept tres important de la bénédiction du pétrole je propose UNE MOBILISATION NATIONALE POUR BARRER LA ROUTE A DES NIHILISTES DE VOS GENRES. VOUS JOUEZ LE SUBTIL JEU DES OCCIDENTAUX QUI NE VEULENT QIE L AVÈNEMENT DE LA MALÉDICTION A L INSTAR D AUTRES PAYS AFRICAINS… NOUS DISONS NON NON NON.
Wakhou politicin senegal diaroul dor sa dom ande diayanté takhaliko sossalanté lou niao
Na sénégalaiyi mobiliséou pour lane thi ay féni késsé aki soss yo khaménténi lép politikla yén politician senegal légui sénégalaiyi khamnanioulén ay nafékh mo bari thi yén bouniou boké partie na wakh thi yaw lou bakh bouniou takhliko ma sossalla yakh sa dér rewmi interecéwoulén sén bop rék molén sokhal
3 000 000 de sénégalais sénégalaise sortir pour faire manifestation macky sall et son gouvernement démissionne saï saï
Fii guissou gnoufi pétrole walla gaz ba nguen beugue soonal niit gnii dem len ligueyi svp le président est en avance de vous
Votre problème c’est la réussite du dialogue national . On est pas en campagne électorale. C’est très louche que ce documentaire soit publié à cette periode.
Allah est le seul juge,qui voit tout et sait ,nius devons avoir peuer de Dieu,le jour du jugement dernier arrivera,ce jour là,le verite jaillira
Sortez les preuves de ses accusations documents ou copie chèque reçu enregistrement et autres preuves qui confirment que monsieur sall a reçu cet argent avant de demander aux sénégalais de sortir vous pensez vous les politiciens en perte de vitesse que les sénégalais responsables vont vous suivre vous qui passez tout votre temps a mentir foutez lui la paix taisez vous allez chercher du boulot surtout vous bocoum.
Si tu veut mobilise ta famille et après on verra ,un reportage avec seulement des opposants et des blancs qu on ne connaît pas .dolene rouss sakhe
Ce petit con de politicard bocoum
Veut exister par les réseaux et les médias, tu n’es ni drôle ni pertinemment
Le Sénégal n’a pas de vrais journalistes depuis 2016 Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall, Abdou Mbaye et Baba Aïdara ont révèlent cette affaire et à fallu qu’une presse étrangère en parle pour que les griots prennent le micro
Bien dit Thierno
Tt a fait raison!
Mobiliser vos familles et vos proches et laisser les autres Sénégalais en paix.
Démal ligueyi yaw daga perte
Aucune compétance
Nous dénonçons l’impunité on attends que la justice fait son travail
Tas tjs raison.
Mensonge uniquement bayilene du fabriqué