Réunion du Parti socialiste : Questionnements sur l’avenir

Réunion du Parti socialiste : Questionnements sur l’avenir

Après la défaite cinglante du Parti Socialiste avec Bby lors de l’élection Présidentielle face à Bassirou Diomaye Faye, la formation politique, en réunion ce jeudi, est dans une phase d’introspection et de remise en question, au regard de ces récents développements au sein dudit parti. 

Depuis la perte du pouvoir par la coalition Benno Bokk Yaakar, le Parti Socialiste, en plein processus d’analyse et de réflexion, multiplie les rencontres, les conciliabules et les réunions restreintes pour évaluer la situation et préparer l’avenir.

Suite à la convocation de Serigne Mbaye Thiam, secrétaire national aux élections, une commission électorale du Comité central du Parti Socialiste a été mise en place.

Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du Parti Socialiste, a également convoqué une réunion du Secrétariat exécutif national pour discuter des enseignements de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et des perspectives futures.

Après 12 ans de compagnonnage avec le parti APR de Macky Sall, le Parti Socialiste se trouve à un carrefour. La question de savoir comment le parti va se positionner à l’avenir se pose avec acuité. Certaines voix au sein du parti critiquent le choix de ne pas avoir présenté un candidat à l’élection présidentielle.

Il est également question de retrouvailles entre les différentes factions du Parti Socialiste, notamment entre Khalifa Sall et le parti. Khalifa Sall, qui a été un membre influent du Parti Socialiste avant de créer sa propre formation politique, Taxawu Sénégal,  pourrait jouer un rôle clé dans les évolutions futures du parti.

1 COMMENTAIRES
  • sonko

    Vous devez rallier le pastef.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *