Retrait du Dr Rose Wardini : « Pourquoi doit-on reporter la Présidentielle », selon Oumar Faye (Vidéo)
Suite au retrait de la candidature de Rose Wardini à l’élection présidentielle, Oumar Faye, leader de Leral Askan, a pris la parole pour revenir sur les considérations du Conseil Constitutionnel. Ce dernier avait annulé le décret présidentiel et l’annulation de la loi votée à l’Assemblée nationale, suscitant ainsi des débats sur les motifs possibles de report de l’élection.
Oumar Faye a mis en lumière le considérant 18 du Conseil constitutionnel, qui énumère les motifs susceptibles d’entraîner un report de l’élection présidentielle. Il a souligné que ce considérant mentionne explicitement la démission d’un candidat comme un motif légal de report. Ainsi, il appelle les candidats lésés à réclamer leur droit et le Président de la République à prendre ses responsabilités.
Évoquant la révocabilité d’une décision du Conseil constitutionnel, Oumar Faye a appelé les Sénégalais à revoir le considérant 18, qui reste un motif légal de report. Il met en avant l’importance de respecter les décisions constitutionnelles et de garantir un processus électoral juste et transparent.
Oumar Faye de Leral Askan souligne l’importance de clarifier les motifs de report de l’élection présidentielle et de garantir la justice électorale.
Le BAMBOULA est fini il faut s’y faire
Les mercenaires du systeme. LMAO
Nous vous demandons tous que les élections aient lieu
Qui sont ces gens qui donnent des leçons de démocratie !!!! On se croirait dans un feuilleton de « daroy kocc »,choisir un président c est du sérieux, en écoutant certains on pourrait leurs déléguer le choix des 17 millions de Sénégalais…Restons calmes ce n est pas la 1ere élection présidentielle dans ce pays.
Il n’y aura pas de l’élection présidentielle, C’est peine perdue de le dire.
Arrêtez 🤫votre hypocrisie maladive 🤣🤣🤣🤣Un mercenaire du micro🤐 , bientôt 🔜 vous allez vous trouver un vrai travail et être productif un peu.
Ils ont commencé le processus de manipulation des masses pour justifier l’annulation de la liste des candidats retenus par le conseil constitutionnel.
Ça ne passera pas inchaa Allah.
Les gens de PDS et Cie cherchent coûte que coûte à réintégrer Karim maysa Wade. On en veut point !
un vrai traite cette grande gueule
Et toi qu est ce que tu faisait a l hôpital et tu soignait quoi est ce n’est pas la folie
C’est un vrai con ce type
C’est un hypocrite!
Il sait très bien que le considérant 18 ( « Considérant que les requérants soutiennent que l’article 34 de la constitution…… ») est une simple reproduction/un rappel des arguments des requérants.
Et le considérant 19 est la réponse du CC aux arguments avancés par les requérants.
Les hypocrites sont à un degré plus bas que les mécréants en enfer.
Wassalam!
pourquoi tu réponds à ce fou malade mental connu à Rufisque pour etre un chomeur malade qui n’a pas le bac ?
Il ne comprend rien à ce que tu dis ce Oumar Faye
Des fois il m’arrive de voir ce type a la tele ouvrir sa grande bouche pour debiter des conneries je demande qui est ce type ? Que represente t il ? Quel est son metier ? Il est quoi ?
La reponse qui revient Il EST RIEN DU TOUT c’est un malade mental et un corrompu qui a profite des errements de Wade et d’une presse minable pour faire du bruit
Et pourquoi en 2019 🤔🤔🤔🤔avec plus de candidats éliminés donc les judas ( Karim et khaf) et les élections 🗳️🗳️ont bien eu lieu. Arrêtez😤🤥😖 votre hypocrisie malsaine 👎🏽👎🏽
Mr Faye leral askan wi, yaw fo rerone Dema ladji té bé sonne , guissagoumala ndoumbelane.
Khana deunga bayé leral askan wi.
En tout cas lingay wakh report mom tegg KO ci souffe, askan wi sokhlawouniou denio sonne, deuk bi mettina, nane teug élections yii rek mou Dial niou ligueye
Oular faye sa geumigne bou reuy ndeyam démal délo halissou karim vou de danko digone né dafay bokou doul nga ba yakou
Billaye wallaye dama yeureum sama Rew Sénégal ne mérite pas ça 🥲
Ce vilain hypocrite
Ce gua ne peut même pas gagner un quartier et il nous amerde tout les jours
C’est un vendu, un hypocrite sans dignité
Omar faye yaw do dem deudi ,gnoumelni yaw danou warra gnaff saa nday
C’est un hypocrite
Depuis quand tu est devenu alcooliques le rapport du conseil constitutionnel n’est pas seulement le considérant 18 idiot le considérant 20 et autres retourner à l’école comment un ignorant comme toi peut tu contesté tout les grands constitssionaliste
C’est un hypocrite
Au senegal on tend le micro à des fous corrompu comme ce monsieur que j’ai connu à l’hôpital fann pour le le traitement de sa maladie de folie
Le contraire m’aurait étonné !
💯
C’est lui le talibe mouride fervent disciple de xawma lane???!!
Gnii gueumougnou sarap ndem
Parfaitement raison pour une fois je suis d’accord avec vous Mr FAYE
Tu dois être hypocrite comme lui
Mo boul tontou, ils sont tous pareil.
Arrêtez vos bouganneries!!
« En cas d’empêchement définitif ou de retrait d’un des candidats entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’élection est poursuivie avec les autres candidats en lice. Le Conseil constitutionnel modifie en conséquence la liste des candidats. La date du scrutin est maintenue ».
Art.34 ndeyou charte rewmi.
Qu’il est malhonete ce mec, la loi n’a jamais dit que si quelqu’un se retire, on doit reporter les elections, quel domaram menteur
Ce Omar faye démoul élection démanoul élection et il s’en fout de de la volonté du peuple de voir l’élection présidentielle se tenir le plus rapidement possible. Tout ce qui intéresse ce lascar c’est d’exécuter les directives rémunérés que lui fournies le nafekh Bougane 😁😁😁😁
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre compagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime déloyale qui le prône .