Retrait des cartes d’électeur: Un taux de 56,73 % enregistré au niveau national
Le processus de retrait des cartes d’électeur bat son plein, à la veille de l’élection présidentielle prévue pour le 24 mars 2024.
Selon le Directeur général des Elections, un taux de 56,73 % a été enregistré au niveau national jusqu’à hier, rapporte RTS.
D’après la même source, ce pourcentage représente 264 000 cartes retirées sur le nombre total de nouvelles cartes confectionnées à la suite de la dernière révision.
Malgré ces chiffres encourageants, les autorités électorales appellent les citoyens inscrits à se rapprocher des commissions dédiées pour retirer leurs cartes avant le jour du scrutin.
Pour rappel, 7371854 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche, répartis dans 16440 bureaux de vote à travers le pays et la diaspora.
C’est dommage que plus 40% des inscrits n’ont pas retiré et il ya beaucoup de risques avec ces cartes malheureusement…
Peuple sénégalais il faut faire barrage a ce mafia cet escroquerie politique sui dure depuis 1960 sortez aller voter massivement pour Bassirou in Cha Allah
Ces chiffres ne sont pas encourageants du tout.
Le regime de Macky a cree les conditions d’un retrait faible. Rappelez vous de la CENA declarant en Fevrier que son fichier electoral n’etait pas a jour a quelques semaines de la date originale du scrutin.
Cela avait cree la confusion totale au niveau de la population. Beaucoup de cartes re-imprimees ne sont retirees car leur titulaire ne savent pas que l’anciennne carte qu’il detienne n’est plus valable.
Donc entre autre combines, ils comptent poser un doigt sur la balance electorale en faveur de la continuite.
Ca commence mal !