BRVM-10 182,80 -0,60 BRVM-C 193,17 -0,59 Dernière mise à jour : Jeudi, 20 septembre, 2018 - 11:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-1,39
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° partly-cloudy-day
Annonces

Retour sur la 9ème édition de la caravane de Dr Rose Wardini dédiée aux enfants, à l’intérieur du pays et en Gambie (17 photos)

Caravane, Dr Rose Wardini, Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal

Dr Rose Wardini, Présidente de Médisol-international et leader du Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal (MCDS) a organisé la 9ème édition de la « caravane Noël pour tous ». L’édition de 2017 a eu lieu du 25 au 29 décembre 2017 et a pour particularité les visites dans les régions du sud du pays et surtout en Gambie.

Dans les zones de Mbour, Saly, Joal, Thiadiaye, Fatick, Gandiaye, Thioby, Kaolack, Latmingue, Ndoffane, Gambie, Bignona, Ziguinchor, Kolda et Velingara, l’équipe de Dr Rose Wardini a offert plus de 6 000 cadeaux aux enfants avec comme principal objectif : obtenir le sourire de 6 000 enfants. Au total, 17 sites ont été ciblés.

Cette année, la caravane a fait un tour en Gambie « pour montrer que les deux pays sont plus que des voisins mais des pays frères », a précisé Dr Wardini. En Gambie, justement où la Directrice du village d’enfant SOS a pris la parole pour exprimer toute sa gratitude à l’endroit du Dr Wardini et son équipe. « C’est une première fois qu’une organisation sénégalaise fait le déplacement jusqu’en Gambie pour offrir la joie de Noël à ces enfants orphelins. Ces derniers dès qu’ils ont reçu la nouvelle de votre venue n’ont pas cessé d’exprimer des vœux de remerciements et de souhaits à votre endroit ».

Interpellée sur la politique du gouvernement sénégalais pour la cause des enfants, Dr Rose Wardini « a salué les efforts du gouvernement en place et les exhorte à penser souvent aux personnes démunies vivant dans les zones les plus reculées. Ces personnes demandent à être accompagnées dans le domaine de la santé et de l’éducation ».

Par ailleurs, sur ses ambitions politiques, elle dit être toujours à l’écoute de la population. « je suis dans l’humanitaire et j’y resterai, car il est temps pour la population sénégalaise de passer à l’acte. Il est temps que chacun croit en soi-même pour faire développer le Sénégal. Il est temps qu’on vise notre futur et de ne plus céder à des pots de vin pour élire une personne qui sera incompétente vis-à-vis de la gestion de ses fonctions. Mais qu’on vise sur des personnes qui, à partir de leurs actes du présent garantissent un futur meilleur. Et en tant que leader du Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal (MCDS), je suis prête à répondre favorablement aux attentes de la population si elle est prête à mener une politique de développement durable», a affirmé Dr Rose Wardini.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *