Publicité

Retour de Khalifa Sall à Dakar... Un Ps en lambeaux

Le maire de Dakar est de retour, depuis hier soir, Khalifa Sall se trouvait depuis quelques semaines à la Mecque pour effectuer la Oumrah, nous apprend le journal l’As. Le maire de Dakar rentre dans un contexte marqué par la démission de Bamba Fall du Bureau politique du Ps.

A l’heure où ses proches déférent des convocations à la Division des investigations criminelles (Dic), dans le cadre du saccage de la permanence du Ps. Après son fameux coup de gueule depuis le Canada où il séjournait au tout début des convocations pour dénoncer la traque de ses proches et inviter l’équipe de Ousmane Tanor Dieng de le faire convoquer à la police, Khalifa Sall sera bien attendu.
Reste à savoir quelle sera l’attitude du maire de Dakar les jours à venir. Surtout que, selon le journal, très au fait des manœuvres en cours au sein de la formation socialiste, l’enquête diligentée par les redoutables et redoutés limiers de la Dic est concentrée autour de l’édile de la capitale. On nous renseigne que toutes les personnes auditionnées par la Dic ont été interrogées sur les relations qu’elles entretiennent avec Khalifa Sall. Pire, Serigne Mbaye Thiam a nommément cité devant les enquêteurs, le neveu de Khalifa Sall du nom de Cheikh Sall, comme étant celui qui a cassé le pare-brise de sa voiture. Le ministre de l’Education nationale accuse ce dernier d’avoir également agressé son chauffeur. Ce que réfute le camp du maire de Dakar, qui soutient que, ce sont plutôt les jeunes fidèles à Khalifa Sall qui ont extirpé Serigne Mbaye Thiam des mains de certains militants en colère.

Publicité

En tout état de cause, la situation demeure crispée dans la famille socialiste, « le mortal face to face » entre Kalifa et Tanor aura t-il lieu? wait and see

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire