.

Rétablissement de l’internet mobile au Sénégal après intervention américaine

Rétablissement de l’internet mobile au Sénégal après intervention américaine

Les autorités sénégalaises ont partiellement répondu aux sollicitations du Département d’Etat américain concernant la réactivation de la connexion internet mobile, affectée par une décision du ministre de la Communication. La communication officielle de Free, émise ce mercredi, a confirmé le rétablissement du service, préalablement suspendu dans le cadre de restrictions de contenu sur les réseaux sociaux, visant à prévenir tout trouble à l’ordre public. « L’Internet mobile est désormais accessible à notre clientèle, à la suite de la décision du gouvernement de lever les mesures en vigueur », révèle le communiqué de l’opérateur.

Dans le même élan, Orange a également annoncé le retour à la normale de sa connexion, proposant de compenser ses abonnés pour la période d’indisponibilité des services. Le rétablissement fait suite à une démarche préventive motivée par des inquiétudes sécuritaires liées à l’envoi de contenus jugés problématiques sur les plateformes de médias sociaux, accentuées par le décalage des élections présidentielles à une date ultérieure.

5 COMMENTAIRES
  • Raak

    Patriote prenez vos responsabilités l’apprentie dictateur doit être dégager le plus rapidement possible

  • LAND

    Pourquoi faire croire que c’est parce que le Département d’Etat Américain s’est prononcé que la connexion en données mobiles s’est rétablie ? Le Sénégal est quand même un pays souverain…

  • Ibrahima

    Il faut sanctionné lourdement Macky Sall l’imbécile et ses amis notamment farba ngom Celui qui est à la tête de la gendarmerie….

  • Diagne

    Tu men sonko ne gangnera jamais rien dans sa vie

  • lol

    macky est fini…….sonko a gagne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *