Les suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle du 24 mars dans le département de Kaolack sont connus.
Les citoyens ont voté en nombre. Le décompte des votes dévoile que Bassirou Diomaye Faye 2960 et Amadou Ba 119. Et loin derrière, arrive en 3e position Aliou Mamadou Dia du PUR 2119 voix.
Où sont les Mademba Biteye, Bengeloun, Rahma, Diène Farba et les autres faux politiciens de Bby. Ils ont refusé de mouiller leur chemise pour soutenir Amadou BA. Ils sont déjà démis de leurs postes respectifs à moins de transhumer, ce qui ne marche avec les principes de Pastef. Ils ont trahi le Président Macky Sall et s’apprêtent pour la plupart à affronter les affres de la politique. Le constant est que partout Amadou BA s’est battu tout seul et les 31% représentent son propre quotient. Quitter le pouvoir et vivre dans l’opposition sera dur. Finis APR, PS, AFP et autres opportunistes.
Ils n’ont pas trahi Macky Sall. Ils ont exécuté son souhait qui était d’empêcher Amadou Ba de gagner. Macky veutr revenir en 2029 et il sait parfaitement que cela ne sera pas possible si Amadou Ba était élu président.