Dans un communiqué publié dans la nuit du dimanche à lundi, la coalition Yewwi Askan Wii a réagi suite aux résultats avancés par Aminata Touré, tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Voici le texte !
« Nous avons suivi avec stupéfaction la sortie de Madame Mimi TOURE qui non seulement viole la loi en proclamant la victoire de BBY dans certains départements mais se présente en porte-parole du Président Macky SALL qui cherche encore une fois à confisquer les suffrages des sénégalais qui viennent de donner une majorité confortable à l’Assemblée Nationale à l’intercoalition YEWWI WALLU vues les tendances lourdes tirées des PV en notre possession et bien relayées par la presse nationale notamment dans les départements de Mbour, Tivaouane, Louga, Kaolack. Goudomp. Sédhiou, Afrique du Nord. Saraya etc. Et cela en plus des départements qu’elle a implicitement reconnu avoir perdu.
Par conséquent nous tenons à témoin l’opinion nationale et internationale contre toute tentative de manipulation des résultats de ces élections législatives et nous appelons également tous les sénégalais à rester debout pour la sécurisation de la victoire du peuple. »
Fait à Dakar, le 31/07/2022
La Conférence des leaders
Epuis d’ailleurs wallu moy cercueil ⚰️ yewi wax wate s’allait être critique si yewi avait á elle seule 65.
Na ñu len nokkou ñu kham
Benno les mauvais perdants
Gueum len yalla
Macky prépare tes bagages c’est mieux de faire le con
nekhoul ba nekhoul mais bby gagnena all bi intercoalition gagner ville you mag yi et benno amna majorité desolé pour xa yaw maintenant il faut lutter pour eviter la jonction wade macky
C fini pour macky sall il faut accepter il n ya que le pouvoir d’Allah l’exalté qui est éternel
Arrêtez vos manipulations.Personne ne peut voler les élections au Sénégal.