.

Résolution crise sénégalaise : « Les conditions inconditionnelles » de Me Branco

Résolution crise sénégalaise : « Les conditions inconditionnelles »  de Me Branco

« Ousmane Sonko doit et sera libéré ».  Parole de Me Juan Branco qui s’est confié ce mercredi 7 février sur Bbc World service, et relayé sur X, concernant les contrecoups de la Présidentielle sénégalaise. Et l’avocat de l’opposant Ousmane Sonko de livrer sa conclusion pour une sortie de crise. 

Nous assistons à l’aube d’un régime et d’une ère géopolitique. Macky Sall, abandonné de tous, y compris des États-Unis, va devoir faire marche arrière.

La France, son dernier allié, qui a tenté à tout prix de maintenir son influence sur le Sénégal, a décimé sa réputation ces derniers jours, qui ont conduit à l’arrestation de 200 citoyens en moins de 48 heures, dont des députés et un ancien Premier ministre. de… Macky Sall.

L’interventionnisme du nouveau Premier ministre français Gabriel Attal dans le processus électoral sénégalais a été le facteur déclencheur de la crise actuelle. Mais la « françafrique » et ses mécanismes de corruption des élites locales ont été la raison structurelle des développements actuels. L’insistance de l’Elysée pour « sauver » Macky Sall et imposer son candidat ne pouvait qu’aboutir à cette situation.

Le peuple sénégalais en a assez. Plus de 1 000 prisonniers politiques croupissent en prison et l’impunité est systématique.

Le rétablissement du calendrier électoral, la libération d’Ousmane Sonko et de tous les prisonniers politiques et le départ de Macky Sall sont devenus des conditions inconditionnelles à la résolution de la crise et à la restauration de la souveraineté sénégalaise.

Nous serons aux côtés d’Ousmane Sonko jusqu’à ce que cela se produise.

16 COMMENTAIRES
  • Raak

    Patriote c’est l’heure du combat final

  • TruthHurts

    Real talk 💯
    As long as United States is
    against this trying to emperor of Macky Sall, Senegal will get back on track Insha’Allah

  • Paix justice

    Juan est applaudi par la majorité des Sénégalais. Il a fait un travail extraordinaire en mettant à nu le régime de sall et son banditisme d’état. Les USA sont entrés dans la dance grace au bon travail du collectif des Avocats de Sonko dont Juan. Il aime le peuple Senegalais. Mr sall va payer de ses exactions. Même dans ce panel, l’intelligencia Américaine nous suive. Il y a des personnes payées poir cela. Seuls les naifs ou inconscients prêteront la sourde oreille au STOP du Departement d’ état des USA 🇺🇸 😤 😔. Leur aide financiere, militaire, civile, en sommme de tout genre est liée au respect des libertes individuelles et démocratiques bafouées sous Sall. Juan a exposé les tares du régime avec les intimidations, les manoeuvres, les arrestations excessives et de complaisance, les tortures et tueries sans enquête judiciaire. Qui soutient Mr Sall avec importance dans les affaires de l’état, risque Gros.

  • Yves

    Merci Juan pour aider le peuple sénégalais à trouver la liberté

  • Yves

    Juan merci d’aider le peuple sénégalais d’être libre et vivre en paix. Yves

  • Domada

    Encore branco dans ses branconneries 😂😂

  • Vérité

    De quel droit ce Mr peut intervenir dans nos affaires.Nous allons régler nos problèmes internes inchalah sans perte de vie. Car le seul détenteur des forces politiques reste ALLAH donc sachez que nous resterons croyant jusqu’à notre dernier souffle. Et lutter contre le racisme en France c’est mieux.

  • DIOP

    BRAVO JUAN, MERCI POUR TOUT

  • Kine

    Notre pays est une natio démocratique et de paix ici tous ce regle aux dialogues le report était indispensable

  • Kine

    Le président macky sall a toujours voulu maintenir la paix et la stabilité de ce pays

  • Kine

    Les français allez gere vos pays vous avez plus de problèmes

  • Amadou Demba Dieng

    Faites taire cet oiseau de malheur prétentieux à mort et qui chaque fois qu’il veut justifier ses honoraires indus se rabat sur le cas Ousmane Sonko pour semer le doute et le désordre.
    Sa stratégie de contribuer à déstabiliser le Sénégal au profit des groupes pétrogazièrs insatisfaits de l’attude du Président Macky à tirer le maximum des nouvelles ressources énergétiques pour le compte du citoyen Sénégalais, cette stratégie-là à lamentablement échoué. La défense de OS n’est qu’un prétexte pour comprendre où se trouve le maillon faible dans la chaîne politique du pays.

  • Africainencolere

    Mêlez vous de votre France ou le racisme et la haine de l’étranger gouvernent désormais sans complexe.
    Au lieu de donner votre point de vue de « seigneur et maître blanc » sur nos problèmes qui ne concernent que nous sénégalais.

    • ndiayendiaye

      a Africainencolere

      Balaie devant ta propre porte , oui il y a du racisme en france , et alors faut il en deduire que tous les francais sont racistes ? quid du senegal ou le tribalisme est erigit en regle depuis l’avenement de macky sall , vous les tribalistes , y a pas plus haineux que vous , meme certaines elites de la majorite presidentielle sont de vrais tribalistes , d’ou leur haine envers ousmane sonko , juste parce qu’il est diola et casamancais , des qu’un article parle d’un casamancais opposant a macky sall ou qui n’est pas d’accord avec ses methodes , on voit la haine tribaliste se deverser sur les reseaux sociaux , etes vous mieux que les racistes francais que vous critiquez ? j’en doute fort ..

      • Africainencolere

        Qui suis je ?

  • Diallo

    Qu ils l abandonnent chacun a ses conneries on est entrain de tue en Ukraine et au pleslestine ils incapable de faire quelque chose Macky n est pas poutine ni Netanyahu quand à vous vous fairez mieux d aller voire vos clients comme vous n avez pu foutre pour sonko mêlez vous de vos biscuits vous impressionner que des ingrats et des idiots brûleurs et voleurs d Auchan

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *