Après avoir mené avec succès l’adhésion de DAKAR au réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO, Pape Konaré Diaité a fait part de sa fierté de participer à la 6ème Conférence Internationale des Villes Apprenantes à Jubail, « sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Saud Bin Nayef Bin Abdulaziz Al Saud, Gouverneur de la Province Orientale du Royaume d’Arabie Saoudite« .
Le directeur de l’éducation et de l’insertion de Dakar et conseiller en communication du Maire rappelle que le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO « est un espace dédié à la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie et au développement durable à l’échelle locale. Ce sommet rassemble des hauts responsables locaux, des experts en éducation, des partenaires internationaux et des représentants de villes du monde entier pour échanger sur les meilleures pratiques, relever les défis communs et co-créer des stratégies innovantes pour faire des villes des espaces inclusifs et durables d’apprentissage« .
« Dakar est plus que jamais engagée à jouer un rôle actif dans cette dynamique globale, pour le bénéfice de ses citoyens et des générations futures« , conclut le communiqué.