Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Réseau d’abattage démantelé à Sédhiou: La bande repérait des vaches la nuit avant de les égorger et de livrer la viande à…

Le Commissariat central de Sédhiou a annoncé l’interpellation de huit individus dans la nuit du 21 au 22 novembre 2025, dans le cadre d’une opération ciblant un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail, l’abattage clandestin et l’écoulement illégal de viande au marché central de la commune.

L’opération a été déclenchée après l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant la présence de deux individus suspects dans une maison abandonnée du quartier Montagne Rouge, en possession de sacs remplis de viande. Une équipe d’intervention dépêchée sur les lieux a découvert un véritable abattage clandestin en bande organisée.

Les deux premiers suspects ont été immédiatement interpellés par la Brigade de recherches. Les investigations qui ont suivi ont permis de révéler l’existence d’un réseau structuré, dont les membres repéraient des vaches la nuit dans Sédhiou et ses environs avant de les égorger et de livrer la viande à des bouchers du marché central, a appris Senego.

Dans le cadre de cette même opération, la Police a également arrêté les bouchers impliqués, ainsi que les chauffeurs de Jakarta chargés de transporter la viande. Au total, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

La carcasse de la vache abattue, ainsi que divers outils ayant servi à l’infraction, ont été saisis et remis à la justice.

À l’issue de leur garde à vue, l’ensemble des suspects a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Sédhiou pour les suites judiciaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire