Report présidentielle: »Nous allons dès lundi attaquer le décret d’abrogation à la Cour Suprême », Aly N. Ndiaye

Dans un post publié sur sa page Facebook, Aly Ngouille Ndiaye a réagi à la décision du président Macky Sall d’abroger le décret convoquant le collège électoral.

« À la suite de la décision du Président Macky Sall d’abroger le décret convoquant le collège électoral, nous avons décidé de ne pas faire une campagne électorale telle qu’elle était prévue », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Aly Ngouille Ndiaye a ensuite expliqué les étapes à venir, indiquant que dès lundi, la coalition attaquera le décret d’abrogation à la Cour Suprême. De plus, ils exhorteront les députés à déposer un recours au Conseil Constitutionnel dès son adoption par l’Assemblée Nationale.

Selon M. Ndiaye cette démarche ne signifie pas un abandon de la campagne électorale, mais plutôt une réorientation stratégique. « Ce faisant la campagne reprendra pour sensibiliser les sénégalais sur notre programme », a-t-il affirmé.

Il a également appelé tous les militants et militantes, ainsi que les alliés de la coalition, à rester mobilisés pour promouvoir leur programme et convaincre les Sénégalais de voter pour leur coalition. « Le travail de massification doit se poursuivre à la base auprès des Sénégalais d’ici et de la diaspora pour que nous triomphions au sortir de l’élection présidentielle », a-t-il ajouté.

4 COMMENTAIRES
  • Soweto

    No aly nopil, tais toi svp. Va rejoindre maky sall pour le dialogue

    • Niul

      Je rappelle qu’il disait ce matin être prêt à aller au dialogue de Macky

  • awocat

    La Cour Suprême, le deuxième bureau de Ndaffa !

  • PATRIOTE

    RIEN NE PEUT SE FAIRE SANS QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES .
    ATTAQUER OU NE PAS ATTAQUER PEU IMPORTE .

Publiez un commentaire