Report Présidentielle-Corruption : Demba Diop Sy lave à grande eau le Conseil Constitutionnel (vidèo)

Le député Demba Diop Sy qui a fait l’amendement pour reporter la présidentielle au 15 décembre 2024, dit qu’il n’est pas d’accord que des élections soient reportées. Le maire de Tivaouane reconnait qu’il n’y a pas crise dans ce pays qui permet de reporter une élection. Et, selon lui, il n’y a pas de corruption au Conseil constitutionnel.

Le député soutient qu’il n’y a pas de crise entre les institutions même avec la mise en place de la commission d’enquête parlementaire visant deux membres du conseil constitutionnel pour des faits de corruption, de contusion et de collusion. Demba Diop Sy qui s’exprimait sur la Tfm, dans Infos Matin du 07 Février 2024, considère « qu’il n’a pas eu de corruption » et que si le président Macky Sall voulait que les choses s’arrêtent, il aurait facilité l’ouverture d’une information judiciaire après que le juge Cheikh Ndiaye a déposé une plainte.

Le maire de Tivaoune trouve au soutien de Benno Bokk Yakkar au PDS « une simple volonté de s’allier avec eux ».

Il affirme que « la commission est une commission politique avec des batailles sournoises qui y sont menées » et que le plus simple aurait été que la justice se saisisse de l’affaire tout bonnement pour situer les responsabilités.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Bébé

    Donc pourquoi tu as voté cette loi pourrie et scandaleuse, magg bou toleni yow

Publiez un commentaire