.

Report de la présidentielle : « Macky Sall a renouvelé sa confiance à Amadou Ba…Il continue de… » (Proches)

Report de la présidentielle : « Macky Sall a renouvelé sa confiance à Amadou Ba…Il continue de… » (Proches)

« Amadou Ba ne démissionnera pas« . C’est du moins l’avis de l’un des proches conseiller du premier ministre, Pape Amadou Sarr. Selon lui, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar à l’élection présidentielle reportée, reste à son poste et continue son travail.

« Par rapport à votre question sur le Premier ministre, sa posture et ce qu’il doit faire en ces temps-ci, je tiens tout simplement à rappeler deux choses. La première chose, c’est que le Premier ministre a eu à être reconduit dans ses fonctions récemment par le président de la République. Le Premier ministre a été désigné par la coalition BBY, présidée par le président de la République, pour présider aux destinées de ladite coalition pour les élections présidentielles de février 2024 qui ont été reportées, hier, par l’Assemblée nationale, à cause d’un différend entre le Conseil constitutionnel et l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, les élections sont reportées au 15 décembre 2024. Le président de la République a renouvelé au Premier ministre sa confiance. Il continue de diriger le gouvernement de la République du Sénégal. Il continue d’être le candidat de la coalition BBY« , a déclaré Pape Amadou Sarr, au micro de Iradio.

Il ajoute : « le Premier ministre est concentré sur son travail, sur l’essentiel, c’est-à-dire s’occuper des problèmes socio-économiques de la population sénégalaise. C’est-à-dire s’occuper de la question importante de l’emploi des jeunes, la question de la cherté de la vie, la question du pouvoir d’achat, la question de l’habitat, l’agriculture, etc. C’est-à-dire tous les problèmes socio-économiques auxquels font face notre pays. Je pense qu’il faudrait que les gens sachent raison garder. Et ne pas pousser le bouchon trop loin pour faire face à des situations d’instabilité socio-politique. Nous sommes dans un environnement régional qui n’est pas facile, qui est entraîné par des crises. Le Sénégal ne doit pas aussi s’y mettre.« 

15 COMMENTAIRES
  • Lazou

    Qu’ils aillent tous les deux au diable…

  • Babs

    Merci beaucoup à son excellence Monsieur Macky vous êtes à la hauteur pour prendre une telle décision.
    Ce que je conseille à Amadou Ba n’écoutez pas ceux qui vous dites de quitter, il faut rester et continue ton travail.
    Vous êtes un homme multidimensionnel je vous encourage

  • Du Calme

    Je pense que tout le monde devrait se calmer un peu, le Senegal est plus important que le PR Macky et les autres politiciens. Les elections se tiendront quoiqu’il arrive et donc pas besoin d’en faire tout une montagne. Casser ou se battre juste pour une date qui ne va rien changer dans le devenir du pays ne sers à rien sinon qu’a creer des escalades et des degats. Les gens sont assez fatigués de tout ce bruit pour vraiment rien. Macky partira. Dans la paix nak. L’insulter ou dechirer ce pays par mecontentement ne sera a rien. Repousser les elections nous a tous surpris mais du calme neanmoins et que la vie continue jusqu’au moment du vote et ce, dans la paix nguirr Yalla!

  • Boynar

    Chim!!!

  • Zale

    AMADOU BA, je t’ai connu depuis l’école primaire mais,je me pose la question, XANAA AMATOO AY MBOOK ?
    Nga toop ce VAUT RIEN.
    WOLA GËMËTOO BUUR YALLA.

  • Diallo

    Ou sont ceux qui disaient Macky et Amadou ont des probleme doulkay vous etes des rois

  • Luneo70

    Un premier Ministre corrupteur on ne voit ça qu,au Sénégal inimaginable

    • Yassa

      Aka tabé té goré

  • Baba

    Il será severement battu

  • Nafissatou touré

    Pure vérité Domada.C’est une chance de l’avoir comme président à la tête du pays.

  • Domada

    Machalah président Macky sall, meilleur président d’Afrique. Le peuple sénégalais est fier de vous

    • awdi

      Ton Président MACKY SALL a eu raison de fuir le combat. BASSIROU allait l’humilier, en sortant de prison pour lui dire ADIEU, pour recupérer les cles du palais. Lui et AMADOU qui ont fait le tour du pays, savent que le peuple les vomit….

      MAIS YONE DU BÈENA.

      L’humiliation arrivera encore plus dur.

  • Amet

    Il sera sont premier ministre jusqu’àu deux avril si Karim Wade arrive c’est fini et il doit savoir que le prochain premier ministre de Macky Sall s’appelle Karim Wade

  • SUNUGAL

    TOUS LES DIGNES FILS DU PAYS QUITTENT LE MACKY PENDANT QU’IL EST TEMPS, À LA FIN NE RESTERONT QUE LES MOINS QUE RIEN SANS AUCUNE DIGNITÉ HUMAINE, WAIT AND SEE

    • awdi

      ils commencent à nous mentir encore une fois ces gens de BENNO.

      Tout le monde sait que AMADOU BA n’a plus d’avenir dans ce groupe. Lui que le PDS accuse d’être le corrupteur des 2 juges.

      On dû le convaincre à signer pour pouvoir divulguer le décret.

      MACKY LUI lui a peut être fait avec la Promesse  » jeune homme, signe. je travaille pour toi, je veux que tu sois mon successeur. Si on allait aux élections, tu n’aurais pas de chances devant ce BASSIROU…Signe. Signe »

      QUE TRISTE PAYS !!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *