Le khalife de Thiénaba a exprimé sa position sur le report de l’élection présidentielle 2024. Le guide religieux demande à l’opposition d’accepter la main tendue du Chef de l’Etat,
Mais d’emblée, il demande aux Sénégalais de ne pas céder à la tentative de violence. « Ce pays est vivement secoué. Dans un contexte pareil, la meilleure attitude à avoir c’est de rester serein. Une autorité ne doit jamais réagir sous le coup de la colère. Brûler les biens d’autrui n’est une solution à rien« , a dit le marabout lors d’une visite du marabout Serigne Modou Bousso Dieng, note Dakaractu.
Ensuite, Baye Assane Seck de préconiser que le peuple laisse à l’actuel Chef de l’État « le soin de réguler la situation et d’organiser une élection transparente pour ensuite passer le relai au candidat qui sortira vainqueur. »
Pour lui, « la solution n’est pas de donner le pouvoir à l’armée ou de le précipiter dans des mains inexpertes… «
Tous les candidats retenus sont plus expérimentés que macky. Ce président ne rempli pas son devoir. Il veut règne en maître avec ses proches. Il considère que ses adversaires ne sont pas présidentiables alors que lui durant tout le temps qu’il vient de faire à la tête de l’état s’est solde à des détournements sans précédent. Des milliards sont détournés ça et là. Comment on peut permettre à ces voleurs de grands chemins de continuer de gérer les affaires de l’état.
Non tous les hommes honnêtes disent non et non.
de vraie nafek
Wa mais loutakh Senegal wakh fi deug diaffei? Mais c’est tres facile, Macky a viole la loi, il faut dire. Si tu ne peux pas lui dire, ne dis rien alors!
Les marabou de merd à rien n’a dir pour macky ils dégage c’est tout
Que personne ne nous tympanise.
Soit disant Khalifa renseignez vous auprès de interlocuteurs avant de faire des tels déclaration où bien vous êtes entrain de protéger le régime en laissant le peuple qui a assez souffert si vous ne pourrais dire la vérité à Macky sall svp taisez-vous avant vous serez insulter
SI LES SOI DISANT POLITICIENS NE PARVIENNENT PAS A SE COMPORTER EN RESPONSABLES EN RESPECTANT LE PEUPLE ET LES REGLES DU DIALOGUE :A CE MOMENT LE POUVOIR SERA DANS LA RUE ET L,ARMÈE POURRAIT LA PRENDRE.
Certains marabouts n ont aucun respect envers le peuple senegalais.ayez le courage de lui dire la vérité. Si maintenant macky sall veut repousser les élections cela veut que il respect personne et pense seulement ses intérêts mais pas le peuple qui lu à tout donné .
Ça veut dire qu’ils veulent exploiter les marabouts aussi.
Parce que ils aiment pas la vérité. C’est Macky Sall qu’ils doivent s’adresser et non aux marabouts.
Mais vous ne vous adressez pas à macky sall qui veux repousser les élections sans aucune légitimité vraiment j’ai rien compris de nos jours au lieux de rappeler macky sall à la raison vous dites quoi la
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le combat continu pour le Non report de ces dernières . Continuons de battre campagne avec une opposition , unie , solide et stratège .