Report de la présidentielle : Convocation d’urgence du bureau de l’Assemblée nationale ce samedi à 10h

Le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a convoqué le bureau de l’institution ce samedi 03 février 2024 à 10 heures dans la salle de conférence de la Présidence (niveau 4).

Cette convocation fait suite au communiqué du Parti démocratique sénégalais (Pds) annonçant avoir déposé une proposition de loi portant report de l’élection présidentielle de 6 mois.

L’ordre du jour de la réunion est le suivant : Informations

Le bureau de l’Assemblée nationale est composé du président, des vice-présidents, des questeurs et des secrétaires élus.

Il est chargé de l’administration et de la gestion de l’Assemblée nationale.

La réunion du bureau de l’Assemblée nationale permettra d’examiner la proposition de loi du Pds et de prendre une décision sur son inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.

Il est important de noter que la convocation du bureau de l’Assemblée nationale ne signifie pas que la proposition de loi du Pds sera adoptée.

En effet, l’Assemblée nationale est composée de 165 députés et la proposition de loi devra être adoptée par la majorité des députés pour être adoptée.

6 COMMENTAIRES
  • Kathiorbi

    Vraiment karim wade est puissant, Macky sall ne gouverne plus le Sénégal. Pds fait du n’importe quoi.quelle honte

  • Complot

    ATTENTION, ATTENTION.
    J’ai peur de cette situation qui se dessine et pourquoi ?Regardez bien si les députés de la mouvance présidentielle se joigne aux PDS la loi de report vas passer et MACKY pourrait faire encore deux autres années au pouvoir car c’est lui qui fixerait une nouvelle date d’élection au Sénégal.

    • Bébé

      Mais il faut même pas être dans l’imaginaire mais la réalité, les députés de la mouvance vont tous voter cette loi vu les déclarations de hauts responsables du parti au pouvoir demandant tous un report des élections

  • Amet

    S’il veulent invitée l’armé dans la danse ils n’ont qu’à essayer de remporter les élections

  • Sagna

    Les députés croient qu’ils sont permis de faire selon leur bon vouloir.
    C’est le peuple qui a voté pour qu’ils élus donc ce peuple mérité un peu de respect.
    Ce qu’ils sont entrain de manigancer est indignes. Karim à tort .Au moment du dépôt de sa candidature il a juré qu’il a une seule nationalité alors qu’il en a deux .Il a menti c’est indigne.il doit etre poursuivi ou alors son mandataire.

  • Kalou

    Mais c est n ai pas karime seul qui est requaler c est vraiment honteux ay mak dieume youye fene

Publiez un commentaire