Le mensonge peut faire le tour du monde. Je m étais dit que jamais je ne m inclinerai devant un papier, stylo à la main pour répondre à un roublard, un adepte de la manipulation, du mensonge et de la calomnie.
Idrissa Seck, un homme court aux idées qui a perdu l’estime et la confiance des sénégalais s’échine à vouloir retrouver cette confiance auprès des concitoyens. Une confiance perdue à jamais. L’histoire retiendra que sur la base de l’escroquerie intellectuelle, il a mis en place et élaboré le système des écoutes téléphoniques lorsqu’ il était aux affaires. D’abord au niveau du cabinet présidentiel de Me Abdoulaye Wade puis à la primature.
Mais ce qu’oublie Idrissa Seck, c’est qu’il reste le premier transhumant religieux. Il a quitté la Tarikha Tidiane pour celle des mourides. Il ne peut être guère quelqu’ un qui peut donner une leçon de morale religieuse. Il est l’incarnation de la malhonnêteté et de la contre valeur. Il doit se taire, il a fini d’épuiser toute sa crédibilité politique et sociale. Il est aujourd’hui dépassé par le Président Macky Sall.
Le Président Macky Sall symbolise la vertu, la sagesse avec un esprit conciliateur de tous les segments de la société sénégalaise. Depuis 2012, le Président Macky Sall a placé le Sénégal sous le signe de l’émergence avec le Plan Sénégal émergent qui affiche de très bons résultats dans tous les domaines du pays, surtout les secteurs les plus importants comme l’agriculture, les infrastructures et l’éducation.
Cette performance se traduit par une croissance de 7,2% validée par le Fmi lors de la récente revue de l’instrument du suivi de la politique économique du Sénégal(ISPE). Ces bonnes performances sont rendues possibles par le travail acharné dans le silence de son Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione. Un homme sérieux, intègre, sincère, mais surtout d’une efficacité redoutable.
Jamais un Premier Ministre n’a autant donné satisfaction à un président de la République.
Les fantassins du Président Macky Sall
Idy daagaye diay naan ndite rek tu est un salle nanne du thé
SEBNEGAL DAAFA NEHH GNOOM DAALL DAGNOUY JUGE NIITE TEE DEEWAGOUL
YAALA SAHH BOO DEEWEE LAALAY JUGE
BAYILEENE SOSALATEYI AHH SAGAYI
IDY BOUWAARE DEMMALJANA DOU SIDY MOKAYYE TEEYEE WALLA MACKY
VIVE LA PAIX IDY A EXPRIME QUE SA PENSEE ET PERSONNE NE PEUT DEMENTIUR CAR CEST ECRIT DANS LE CORAN ET IL YA UN SEUL CORAN
merci idy
joulite ahaanega machala
IDY A RAISON LAISSER VOS INSULTES LES MILITANTS DE LAPR ET PARTISANT DE ISY EN PROFITE POUR INSULTER.
DEBAT DIDEE PAS DINSULTE
ISLAM DAAFA YAATOU.
YALLA MOYY FALKOUKA NEH
Kimon daffa malade ils fau senegalaiyi comprendre ko wa ssalam
Idy pour toujours
Thiey wa APR, ils se bousculent de website a website pour pondre leur sotises sans dignity a chaque fois k Idy fasse une sortie. Son tarikha ne nous regarde pas. Defendez vous avec des idees et des argumentts mais pas avec des calomnies. Les gens continueront a vous detester aussi longtemps k vous essayeraient a denigrer des citoyens. Demandez aux repondeurs automatiques du PDS. A force de denigrer une personne, les gens s’y interessent le plus.
Dommage pour vous….
BIEN DIT MON GRAND .JE PEUX JURER QUE IDY EST PLUS MUSULMANE QEUX …..
A monsieur Sidy Lamine Niasse.
A monsieur Bamba Ndiaye.
À l’association Islamique du Sénégal.
À la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal.
À toutes ces structures, organismes, entités islamiques ou « personnalités » religieuses.
Vous avez été nombreux à monter au créneau pour condamner fermement une déclaration qu’aurait fait Mr Idrissa Seck. Certains se sont donné l’autorité de l’apostasier de l’islam.
Nous avons assisté ces deux derniers jours à une série de lynchage médiatique de votre part. Nous vous concédons ce droit d’indignation.
Cependant, nous Sénégalais lamda, nous avons eu du mal à comprendre votre posture, parcequ’étant dans un pays où chaque jour l’islam est agressée et sali. Dans un pays où le concept de l’islam est dénaturé. Jamais vous n’avez jugé opportun ou cruciale de vous en offusquer et de vous indigner tel que vous l’avez si bien fait sur le cas de la déclaration du frère en islam Idrissa Seck.
Nous assistons à une prolifération de l’homosexualité dans ce pays. Plus grave, un célèbre homosexuel à déclaré au Vu et au su de tout le monde qu’il ou elle est une très bonne amie de la première dame. Vous vous êtes mû dans votre coin exerçant ainsi une complicité passive. Et pourtant, dans chacune de vos cérémonies elle en est la marraine principale.
L’organisme des franc-maçons a été autorisé par le gouvernement du Sénégal a tenir leur réunion satanique dans notre cher pays dont les 95% sont des « musulmans ». Là aussi, aucun d’entre vous n’a jugé nécessaire de s’indigner contre cet acte.
Le ministre des affaires étrangères est allé se recueillir au mur de lamentations de Jérusalem. Acte blasphematoire. À part quelques voix qui se sont élevées, aucune réaction de votre part.
Pour ne citer que ceux là.
Tous ces faits plus grave que l’interprétation malintentionnées des propos d’un honnête citoyen par une bande de terroristes morales encagoulés qui se cachent derrière la religion, qui n’ont fait ne serai ce qu’une once d’indignation, nous font davantage croire que votre dernier sursaut sur la déclaration de Mr Idrissa Seck est tout sauf pour défendre l’islam. Les véritables intentions et les raisons de cela, nous ne saurons y apporter une justifications.
Sachez juste que l’islam vous attend dans bien des sujets plus pertinentes et qui méritent un débat profonds dont seule l’islam en sortirait honorée. Je m’indigne, mais sur ces actes dont vous fermez à dessein les yeux et qui méritent plus mon indignation en tant que musulmans.
Je m’indigne à cette vague d’indignation !
Merci Molo Idy est plus intelligent que Sall ki ne contente que de ce kil fait sans e discuter avec le peuple.Il est fou et incompétent raison pour laquelle il ne parle à personne.
Ne rrponds pas vous ne boxez pas ds le même ring .tu parles bien français tu parles de l’arabe elloquant tu as été PM tu as un carnet d’adresse très fourni de diplomates tu es présidentiable….bokolene boul tontou.kouy dakhe plus de 20senegalais nawlowoumala
Bravo idy toujours pertinent say none daniouy sonou rek waye ndam rek ngay am incha lah.
Kounek ak sa bamel lo wakh dingo wakhate déme léne rek .di wakh domou dizmbour louné.khol léne séne bop
La majorité des sénégalais n’aiment pas ce mec car il s crois + intelo k ls otres .
C’est la honte il a vendu son âme.il est obnubilé que par le pouvoir.
C est le bon Dieu qui donne le pouvoir.c’est fini pour lui si barke cheikh Ahmed tjidiane chérif. Idy comprendra
Je peux tout comprendre sauf les gens qui lui reproche son choix detre mouride. Je suis Tidiane, et ca me gene absolument pas que Idrissa seck affirme qu’il est mouride. Et d’ailleur rien ne nous dit que Idrissa seck n’a pas toujr etait mouride. on n’a aucune preuve que idrissa seck etait tidiane. Tout ce qu’on sait, c’est que ses parents sont tidiane, et cela ne fai pas dune personne une tidiane. pour etre Tidiane il faut prendre le wird tidiane et on sait tous que idy na jamai pris le wird tidiane, par consequent il na jamai ete tidiane.
Mr Idy vous ne faites honte. Vous étiez mon choix mais votre déclaration est suicidaire
Merci mon frère
Grazie idrissa loro sono mati none bello prole sbagliato sidi lamine / wakhdji sidi lamine wakh rafetoute sisa moromou dioulit adouna diaroute yenayi
De plus en plus de citoyens de par le monde, tant dans les pays occidentaux qu’asiatiques ou africains, se plaignent – à raison – du personnel politique en place. Que ce soit au niveau de l’intégrité ou des compétences, les candidats auto-proclamés, désignés ou élus, n’ont de cesse de se renier. Les politiques économiques brutales menées par une technocratie anonyme de nantis conduisent à des inégalités qui se creusent, et à l’effondrement de l’écosystème qui est pourtant la matrice première de toute vie sur terre. Le point de non-retour est désormais à portée de main, mais aucune décision politique sérieuse n’est prise pour prendre les décisions à la mesure de ce qui se prépare comme désastres écologiques. Tout n’est traduit par des médias sous contrôle qu’en technique de « com ». Les « affaires » se succèdent de manière régulière ; la corruption semble endémique ; des décisions qui engagent l’avenir des pays sont prises en comité restreint et sans consultation populaire ; les intérêts personnels priment sur les intérêts des Etats et des citoyens ; des pays s’engagent dans des guerres que les populations n’avalisent pas ; les lobbies dictent les lois au détriment de la santé ; la justice n’a jamais été perçue de manière aussi inéquitable ; etc, etc… Avec pour résultat aujourd’hui, une colère qui s’accumule et gonfle en un ras-le-bol généralisé – globalisé pourrait-on dire – de la part des individus.
merci elcapo; il nous manquait un gars comme toi pour redresser cette pente à Idrissa Seck
Pour des calculs politiques il a changé de Tarikha ndeysane
Idrissa Seck = Voleur, blasphémateur, imposteur et insulteur, les reste je vous le concède
Wa apr mayleen gnou Siam way 2019 sorétoul
Arrêtez de parler du mal
Seck est une tête
Sall manger trop de viande
Regardez son vente qui se gonfle comme une femme qui attend un bébé c est lui le malheur du pays
Pas Idy
Je conseille de voter Idy pour le chargement
Je crois aussi que Sidy laminé niass est très malade de parler mal aux gens c est imbuvable
Qui est Sidy laminé niass
Idy a bien répondu il a appris bien le coran mieu que NIASS
Oh merci Abdou Ndiaye : Comme l’Anglais Brite Aleister Crowley (1875 – 1947) est considéré comme le « père du Satanisme moderne », Idrissa Seck en est un au Sénégal
Je suis gêné de voir idy devenir mouride pour des raisons politiques
En tant Que tidiane qui le supporte je suis confus pour son cas
Comme l’Anglais Brite Aleister Crowley (1875 – 1947) est considéré comme le « père du Satanisme moderne », Idrissa Seck en est un au Sénégal
Maane solénne diwakh si kiii danguénne maiy soff sakh domérame bi mogeuneu piire macky ki geumoule touche lalénne wakh. Kou djare si gouvernement kénne waratouko faale réwe mi diokh lénne ko sonko mogeune sama guiss guiss idy macky et les otres ñiome ñieupa yamm aye domou waade lañiou.
wadji hana dafa beug place ci li woor damli
2019 Lép paay leer nak
Mais ce qu’ oublie Idrissa Seck, c’est qu’ il reste le premier transhumant religieux. Il a quitté la Tarikha Tidiane pour celle des mourides. Il ne peut être guère quelqu’ un qui peut donner une leçon de morale religieuse. Il est l’incarnation de la malhonnêteté et de la contre valeur.Il doit se taire, il a finit d’épuiser toute sa crédibilité politique et sociale. Il est aujourd’hui dépassé par le Président Macky Sall. partie bi mo ma rééy maan
Idrissa Seck une ouriture téh ngeumoul dara balla nak senegal hamko mou nék président mo ngué bon firawna
ey way merci Elcapo, il faut des gens comme toi qui rappel à ce gars son passé et faire connaitre au Sénégalais qui il est au vrai
Macky Sall est un sage avec du sang dans les mains les sénégalais pleurent encore l’étudiant Fallou Sène. Vous n’avez pas honte de la sagesse de Macky Sall.
il pense devenir président de cette manière, par l’injure, par les calomnie
Réveille toi Idy avan que tu ne le fasses brutalement, Macky dou sa morom, Thiès sakh amatofa diarign
Idy be comprend toujours pas qu’il ne peut pas être un president
c’est un cochon, regardez son visage il n’a aucun fois
il a vendu son ame au diable quoi, mais il comprendra
Rien que la vérité.
Beuga amm tour diarna li yép
nom mais toi tu es méchant quoi, senegal daal nii rék
merci mon frère pour ton courage politique
HANA NGA SAGN KO WAKH MERCI WAY
idrissa doit la fermer maintenant
Idrissa est un maudit
Plus qun danger il sa PME notre unité nationale
Merci Elcapo
Idy est un danger pour le pays
vérité absolue! idrissa seck est devenu un danger pour la république