Remy Ngono, journaliste à Rfi : « Comme d’habitude, le Sénégal est favori pour remporter le trophée; sur le papier… »

Remy Ngono, journaliste à Rfi : « Comme d’habitude, le Sénégal est favori pour remporter le trophée; sur le papier… »

Le chroniqueur de Radio foot international sur Rfi a réagi ce vendredi, sur sa page Facebook, avant l’ouverture de la Can 2019 entre l’Egypte et le Zimbabwe. Il dézingue le Sénégal et l’Algérie, d’avis que ces derniers sont encore considérés comme les favoris, alors qu’ils ne le sont que sur le «papier ».

Rémy Ngono n’est pas bluffé par cette équipe du Sénégal et ne s’en cache pas. Dans une sortie sur les réseaux sociaux ce vendredi 21 juin, avant le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations, le chroniqueur sportif  estime comme d’habitude que les protégés d’Aliou Cissé ainsi que les Fennecs d’Algérie, sont seulement favoris sur le papier.

« Le coup d’envoi pour la CAN 2019, c’est dans quelques heures. Comme d’habitude, le Sénégal et l’Algérie sont favoris pour remporter le trophée, sur le papier. Comme d’habitude, les Congolais annoncent « Fimbu », mais toujours avec une chicote en carton. Comme d’habitude, les Éléphants arrivent avec des grosses pattes avant de rentrer avec la queue entre les jambes. Comme d’habitude, les Camerounais arrivent les derniers après les problèmes des primes. Ils sont en train d’embarquer à l’aéroport de Yaoundé, avant de rentrer avec le trophée remporté en en territoire étranger, puisqu’ils ne parviennent jamais à organiser. Comme d’habitude, on oublie l’Égypte qui détient le plus grand nombre de trophées », apprend le journaliste.

6 COMMENTAIRES
  • amimodou

    Que l’on montre aux lions ce que pense Rémy et autres d’eux

  • Enemi remy ngono

    Remy tu naime pas l Sénégal fils de putese epuis tu ne connais absolument rien

  • Djiby

    Deug nékhoul mais il a raison, c’est aux Lions de lui prouver le contraire, c’est tout!

  • jaambamba ndiaye

    Il a raison!!! Trêve de bavardage et au travail!!!!!!!

  • Issa Ba

    Seule la vérité fait aussi mal.
    Mr ngono n’a pas tout à fait tort, on est toujours annoncé parmi les grands prétendants au Titre mais on gagne jamais.
    Aux Lions de lui montrer le contraire.

  • Birane

    Le Sénégal pouvait gagner la CAN passée et pourrait gagner celle ci et la prochaine.Mais,vu qu’ Aliou Cissé ne pouvait pas et ne pourra jamais gagner une CAN,on ne gagnera absolument rien

Publiez un commentaire