Remaniement au PDS: Bachir Diawara nouveau porte-parole suite au vote dissident de Tafsir Thioye

Au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), une modification significative a été opérée dans la structure de communication. Me Abdoulaye Wade, figure centrale du parti, a annoncé la nomination de Bachir Diawara comme nouveau porte-parole. Diawara, reconnu pour ses liens étroits avec Karim Wade, se voit conférer cette responsabilité suite à l’éviction de Tafsir Thioye qui a désobéi à la consigne du parti lors de l’élection présidentielle du 24 mars.

Cette décision fait suite à l’acte de Tafsir Thioye qui a choisi de soutenir Amadou Ba de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) au lieu de Bassirou Diomaye Faye, le candidat appuyé par le Pds. Un acte considéré comme une transgression des directives du Secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Wade, et de son fils Karim Wade. Bachir Diawara, désormais en première ligne, est épaulé par Serigne Abo Mbacké Thiam et Gallo Tall, tous deux également nommés par Me Wade.

La ligne de fracture au sein du Pds ne se limitait pas uniquement à Tafsir Thioye, puisque d’autres membres du parti ont précédemment exprimé leur soutien à Amadou Ba. Ces divisions étaient notamment visibles lorsqu’une conférence de presse, réunissant 10 députés et 25 fédérations du Pds, a révélé leur préférence pour le candidat Amadou Ba au lieu du choix officiel du parti.

2 COMMENTAIRES
  • Relève

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son candidat . Cependant le travail ne fait que commencer pour un meilleur Sénégal . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse .

  • Toure alioune

    FELICITATIONS

Publiez un commentaire