Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Religions : Héritage, modernité et recomposition spirituelle au Sénégal (Senego TV)

La Fondation Konrad Adenauer (FKA), en partenariat avec le Comité scientifique du Dialogue interreligieux, a lancé ce mercredi à Dakar un colloque de deux jours marquant ses 25 ans d’engagement en faveur du dialogue interreligieux au Sénégal.

Placée sous le thème « Religions au Sénégal : Entre héritage, modernité et recompositions spirituelles », cette rencontre vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Universitaires, religieux, jeunes, acteurs communautaires et membres de la société civile y prennent part.

Pour le représentant de la Fondation, « c’est l’honneur de ma vie d’expérimenter cette cohésion sociale, ce vivre-ensemble, cet esprit de tolérance et d’ouverture, et nous continuerons à travailler pour pérenniser cet acquis. »

Le Sénégal est toujours cité comme étant un pays de tolérance religieuse et de coexistence pacifique entre différentes confessions. Pendant ces deux jours de conclave, des communications et panels sont prévus pour capitaliser des pratiques et enseignements tirés des 25 ans d’activité; avoir une meilleur compréhension du dynamique religieux en Afrique; identifier des risques liés à la déconnexion entre foi et engagement spirituel; identifier des pistes pour authentique du religieux et en fin la produire des recommandations pour améliorer des activités éducatives ou citoyennes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Israel le criminel n’avait pas sa place dans ce dialogue si la paix est réellement votrebut


Laisser un commentaire