Rejet des accusations de génocide contre Israël par l’Allemagne à la CIJ

Rejet des accusations de génocide contre Israël par l’Allemagne à la CIJ

Ce vendredi, Israël a réfuté les allégations de génocide portées par l’Afrique du Sud à la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye. Dans un climat de tensions suscitées par les attaques du 7 octobre, la défense israélienne a proclamé son droit à la légitime défense et a critiqué les assertions jugées ‘sans fondements’ de leurs homologues sud-africains, qui accusent l’État hébreu de vouloir ‘détruire la population’ de Gaza.

En parallèle, prenant la défense de son allié, l’Allemagne a marqué sa position via son ambassadeur en Israël. Steffen Seibert, relaie les propos du porte-parole du gouvernement allemand, niant catégoriquement les accusations de génocide et annonçant que l’Allemagne interviendra en tant que partie tierce pour présenter ses arguments auprès de la CIJ.

La CIJ a entamé les auditions sur la plainte initiée par l’Afrique du Sud, avec le soutien de divers pays et entités, dont la Turquie, l’Indonésie, la Jordanie, et l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

7 COMMENTAIRES
  • Fall

    Les allemands essaient de se faire pardonner,ils savent bien que les sinistres sionistes ont appris d’eux

  • Diop

    Coly si tu ne maîtrise pas ce problème ,il faut se taire

  • Paco

    Le ridicule ne tue pas! A vouloir te faire l’avocat du diable Israël,mon cher COLY,tu es vraiment pathétique! Il ne s’agit pas ici d’une guerre de religion,mais d’une nation sioniste qui prend pour prétexte le fait d’avoir été attaquée pour essayer de regler le p et obleme palestinien en opérant un cgenocide a Gaza

    • Paco

      Problème palestinien et génocide a Gaza,il fallait lire

  • COLY

    C’est du n’importe quoi dans le monde d’aujourd’hui. Il est trop facile de rester chez soit de formuler , de créer et de fabriquer des mots pour porter atteinte à un pays. Nous savions tous que Gaza est le premier à attaquer l’israél pensant que les musulmans vont coopérer avec eux pour mal mener l’israél main en vain. Israël a fait une légitime défense ils n’ont qu’à assumer les dégâts. Il n’y a pas de génocide c’est un fausse information.

    • Fall

      Faut apprendre l’histoire,mon cher,ça a commencer depuis 1948 et c’est les sinistres sionistes qui ont attaquer,tuer,violer,occuper et colloniser

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *