Réhabilitation du stade LSS : Matar Ba annonce l’arrivée d’ingénieurs chinois en décembre

« Les ingénieurs chinois seront là au courant du mois de décembre, pour la réhabilitation du stade Léopold-Sédar-Senghor« , annonce le ministre des Sports, Matar Ba. D’après lui, la rénovation de ce stade, l’un des plus importants du pays, va coûter 20 milliards de francs CFA.

Organiser la CAN

« Le Chef de l’Etat  nous a demandés de travailler en sorte que, dans quelques années, le Sénégal puisse organiser la Coupe d’Afrique des nations de football« , a déclaré Matar Ba aux députés qui examinaient le budget prévu pour son ministère pour 2021.

16 milliards pour le stade Me Babacar Sèye

D’après le ministre des Sports, les stades Ely-Manel-Fall de Diourbel, Lamine-Gueye de Kaolack, Aline-Sitoé-Diatta seront également réhabilités par la même mission chinoise. Et un budget de 16 milliards de francs CFA est prévu pour la rénovation du stade Me Babacar Sèye de Sant-Louis.

Selon Matar Ba, le Sénégal veut se doter des infrastructures nécessaires pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, avant de demander à accueillir cette compétition.

8 COMMENTAIRES
  • A.T

    Svp arrêté de faire des stades il y a beaucoup de choses plus importants que de faire des jeux.la population vas mal.16milliards alors que vous ne pouvez même pas amené de l’eau normalement.

  • DRAMÉ

    Bravo Président Macky Sall ???? merci Monsieur Le Ministre Matar Ba… Courage rek

  • Boubacar Mané

    Pourquoi pas les sénégalais

  • Boubacar Mané

    Pourquoi pas les sénégalais. Une autre imbécilité

  • Omar Seck Médoune

    pourquoi pas nos ingénieurs sénégalais

  • Deugg rek

    Nos ingénieurs sénégalais ne sont même pas foutu de construire un stade. Dans ce pays nous avons des ingénieurs en bavardage et baratin. Voilà pourquoi nous resterons toujours dernier. Un chinois est-il plus intelligent qu’un sénégalais ? Pauvre Afrique –

    • deug Rek

      pour être ingénieur de quelque chose il faut d’abord crée la chose. on est pas des ingénieurs mais des apprenties ingénieur, wakhi doff rekk sénégalais

  • Malick Diallo

    soiyons serieux de ce que nous fesons a saint louis ya combien de fois quont contruit le stade Abou Diouf avait promi aus saint louisains un stade omnisport mes domage rien nas ete fait de bon les politiciens domage nous coutent cher trop de mensonges pour la constrution des stades il faut q ue le controle soit serieux stade demba Diop combien a ete rehabilitè le travaille a ete male fait ont nas depenser combien de millions partie en feux ce pays les gens son pas serieux . laffaire du peuple doivent etre surveiller de pres ..trop de caimans dans ce pays . rien nest serieux il sont des genre de pratique dedetournment pas serieux .faites nous des choses de qualitè ya des mauvaises pratique wue nous fesons pour enrrichirent illicitement le controle doivent etre stric . ya trop de milliardsire malhonnete qui tue le peuple .

Publiez un commentaire