Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Régulation de la presse en ligne: La CJRS veut la signature des décrets d’application du code …

En Conseil des ministres mercredi au palais, le président de la République a rappelé la nécessité de se ressaisir dans le domaine de la presse en ligne. Mais, Selon la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, la question est plus profonde. Elle invite le chef de l’Etat à signer les décrets d’application du nouveau code de la presse.

Les difficultés de la presse

Les dérives constatées dernièrement dans la presse en ligne ont eu des échos jusqu’au palais de la République. “La question est plus profonde que cela. Ce n’est pas simplement la presse en ligne. Pour nous, jeunes reporters, toutes ces questions évoquées ont été déjà réglées par le nouveau code de la presse. L’urgence c’est de signer les décrets d’application. Et pourtant, ledit code a été adopté par l’Assemblée nationale en Juin 2017″, a rappelé le vice-président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye, samedi 26 décembre 2020, à Ensup’Afrique, en marge du deuxième numéro de l’Ecole de la convention, qui avait pour thème: “Le journalisme d’aujourd’hui“.

Le retard noté pour la signature des décrets d’applications

Malgré une adoption par l’Assemblée nationale depuis 2017, les journalistes courent derrière le décret d’application du Code de la presse que le président de la République tarde à signer. “Nous ne comprenons pas cette lenteur ?“, s’interroge-t-il?.

Rappel

Il poursuit: “les professionnels des médias ont déjà joué leur partition après des années de séminaires, de colloques, de longues négociations qui ont permis à l’aboutissement de l’adoption du code de la presse. Pour une énième fois, nous demandons, gracieusement, Monsieur le Président Macky SALL, de signer les décrets d’application du code“, a souligné le journaliste.

32 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:21 - 01/03/2021

    Étudiants arrêtés : Le collectif des étudiants accusent le Coud !

    Whatsapp
    3:58 - 01/03/2021

    Le lutteur Bébé Saloum arrêté pour faux billets !

    Whatsapp
    2:30 - 01/03/2021

    Premier League : Sadio Mané honore sa 150e apparition avec Liverpool

    Whatsapp
    0:48 - 01/03/2021

    MLS : David Beckham souhaite attirer Messi ou CR7 à Miami !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp