Régulation dans nos eaux : Soumbédioune attend de voir et fustige les méthodes de pêche

Les pêcheurs au Sénégal, notamment ceux de Soumbédioune à Dakar, sont préoccupés par l’impact de la pêche dans leurs eaux, malgré les mesures prises par les autorités pour réguler l’activité.

Bien que la connaissance des navires autorisés à pêcher soit un progrès, cela ne garantit pas nécessairement la préservation des stocks de poissons, selon les pêcheurs interrogés par Senego.

Certains pêcheurs de Soumbédioune estiment qu’il faudra attendre un an pour évaluer véritablement l’efficacité de ces mesures.

Ils critiquent notamment les pratiques de pêche qui nuisent à l’écosystème, telles que la pêche au chalutage qui entraîne la destruction de habitats marins et la pêche aux nids de poissons, qui perturbe la reproduction des espèces.

Les consommateurs, quant à eux, se plaignent des espèces de poissons disponible sur le marché, qui ne correspondent pas toujours à leurs attentes.

Regardez :

6 COMMENTAIRES
  • Youm

    Diomaye Sonko sont entrain d’échouer lamentablement. Quelle catastrophe!!!

    • Senegal

      Tu veux vraiment dire en fait: que tu SOUHAITE qu’ils echouent.

      Que Allah SWT les protegent de tes medisances.

      Ce que tu ignore c’est seuls les aigris perdant comme toi pouvent s’exprimer de la sorte.

      Va te trouver une vie epanouie aulieu d’etre jaloux et rancunier.

  • Paix justice

    Youm, watawat. Bassirou Diomaye et Sonko sont bénis par Allahou qui leur a tout donné Machallah. May Allah bless them all. Nous avons l’obligation de les soutenir car, ils ont réussi à dégager les fossoyeurs de la République, les tombeurs de l’état de droit que sont macky sall, apr et benno. Koulene gueuna bom amoul. Les arrestations excessives et de complaisance, les tortures et tueries sans enquête aucune. Youm come on. Let’s be fair and wish Bassirou and Sonko and their team a full success, because that will be our Happiness. Salam. Trop simple de fustiger, mais So Allah diabi, ce nvo régime dina réussir

  • TALL

    Youm, ce qu’il ne faut pas nier c’est les accords noués par l’ancien régime avec l’union européenne et d’autres pays comme la Chine, le Japon, la Turquie etc… ont détruit notre faune marine. Est-ce irrémédiable ? Espérons que non.

  • Dave

    Je salue les mesures prises par le nouveau gouvernement et je suis sûr que ça portera ses fruits.
    Mettons y du sérieux et cela portera ses fruits

  • Ibéze

    Youm tu es de mauvaise foi égoïste et cela est blessant chez l’homme. 5ans d’opposition n’est pas 5jours donc prenez votre mal en patience.

Publiez un commentaire