Référendum: Message de paix de la diva Coumba Gawlo

A l’instar des personnalités Sénégalaises qui ont élevé la voix pour appeler les Sénégalais à l’apaisement, la diva Coumba Gawlo s’est également prononcée sur le référendum de ce dimanche.

Et sa qualité de femme leader engagée dans le cadre de la promotion de la paix, note le communiqué de son service presse, la diva à la voix d’or Coumba Gawlo lance un vibrant appel aux Sénégalais de tous bords, de toutes sensibilités et de toutes obédiences politiques afin de s’acquitter pacifiquement de leurs droits civiques le jour du référendum.

Coumba Gawlo regrette toutefois les scènes de violences notées durant la campagne de communication en prélude à la tenue du référendum et rappelle que le Sénégal a toujours été une vitrine démocratique en Afrique et par rapport au reste du monde compte tenu des deux (2) alternances pacifiques que notre pays a connu en 2000 et en 2012.

Selon elle, il s’agit d’un niveau de maturité démocratique que la violence ne doit jamais remettre en cause le temps pour les électeurs, de voter en faveur d’un «Oui» ou d’un «Non».

Aussi demande-t-elle à tous les compatriotes particulièrement aux jeunes, de bannir tout acte ayant trait à la violence et invite les électeurs à voter utile pour l’intérêt supérieur de la nation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire