Publicité

Référendum: La Communauté maure derrière Tilala vote «Oui»

La communauté nationale des maures sénégalais derrière leur responsable moral Chérif Abdourahmane Fall Tilala a rejoint mardi le camp du «Oui» incarné par le président de la République, Macky Sall.

«Cette communauté fidèle à ses convictions a décidé d’apporter un soutien sans faille au chef l’État en votant pour un «Oui» massif afin d’instaurer une démocratie durable au Sénégal », lit-on dans le communiqué.

Publicité

Selon le porte-parole de la jeunesse maure, Sibeu Diakhaté, «après concertation sur les 15 points des réformes institutionnelles, nous avons décidé de voter Oui pour consolider la démocratie et apporter l’état de droit au Sénégal».

Cet appel a été suivi par plusieurs d’autres dignitaires de cette communauté. «La communauté maure du Sénégal vote Oui plus Oui égale Oui », a fait savoir Abdoulaye Dieng. Dans son argumentaire, il a déclaré qu’ils ont été émerveillés par trois points parmi les 15. Il s’agit du retour du mandant présidentiel à 5 ans, la nomination d’un chef de l’opposition et la nomination des 7 sages du Conseil constitutionnel.

Publicité

Prenant la parole, Chérif Tilala a appelé le peuple sénégalais pour un retour au Tout-Puissant et de croire en sa volonté. «Évitons la démagogie et respectons nous les uns des autres en cultivant la paix pour le développement du Sénégal. Les gens doivent savoir que le président Macky Sall a été élu  pas Dieu pour nous gouverner. Donc, votons Oui», a-t-il déclaré, non sans rappeler qu’il sera présent et à Pikine ce jeudi pour accueillir Macky Sall et au meeting de clôture.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. lamine

    Salam je voulais juste vous dire qu'il faut prendre en compte le choix de la personne nous devons être démocrate car c bien beau de se cacher derrière le net pour insulter des personnalités ce Serigne qui a fait sa déclaration à voter pour le OUI l'a fait au nom de sa communauté qu'il dirige mais a su faire la différence entre la communauté maure qu'il dirige et ses talibés nous qui sommes ses talibés et qui le connaissent trés bien savent que cet un homme qui ne rien ne l'anime que sa foi en Cheikh Ahmadou Bamba et en Mame Cheikh Ibrahima Fall cet homme et humble ne dit jamais dit du mal sur autrui il est poli correct et à du respect sur tout le monde c pas parce qu'il a dirigé sa communauté qu'il faut le taxer de tout ce qui vous semble choquant et affectant ses proches sachez raison gardée car allah le tout puissant est témoin de nos actes et faits je ne vous pas la leçon mais juste pour pense à notre demain qu'allah le tout puissant nous éclaire et nous protége.


  2. matayrewbadoff

    vraiment j'ai déjà dis oui je ne recule pas mais macky doit faire très attention a ces pestes argent rekk groupe groupe yi modanel ablaye Wade kou nieuw ak 3 personnes mou dieuls consiel macky


Laisser un commentaire