« Réélection » de Macky Sall en 2019: Aminata Tall investit le Baol…

A l ‘image des autres localités du pays, le Baol entend grandement jouer sa partition pour la réélection de Macky Sall en 2019. A cet effet, nous renseigne «Minicar Mou Serigne Saliou», l’essentiel des collectivités locales de la région de Diourbel « vient d’annoncer la couleur en acceptant, volontiers, de s’aligner derrière la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese), Madame Aminata Tall« , surnommée la «Lionne du Baol».

Responsable de l’Alliance Pour la République (Apr) à Touba, «Minicar Mou Serigne Saliou» de confier que « la réélection, au premier tour de son Excellence Monsieur Macky Sall nous préoccupe au plus haut point. La Présidente du Cese, alliée fidèle du Chef de l’Etat, nous demande de mouiller, au quotidien, nos maillots pour relever ce défi qui nous incombe. Un important travail de terrain est en passe d’être fait pour vulgariser les belles réalisations du régime« .

Et de poursuivre : « Madame Aminata Tall est de cette trempe de personnalités qui croient dur comme fer que le Président Macky mérite amplement de rester encore à la tête du Sénégal. Son maintien est plus que salutaire pour le peuple sénégalais dans son intégralité« .

Conseiller Spécial de la Présidente du Cese, il considère que : « Ce que le gouvernement de la République du Sénégal a fait en 6 ans , seulement, est plus que digne de gloire, de louange« . Non sans rappeler certaines réalisations de son mentor « la Cmu, les Bourses de Solidarité Familiale, la construction d’une large gamme de pistes de production, la réduction de l’impôt sur les revenus, l’érection de forages ruraux et pastoraux, les infrastructures aéroportuaires et routières, les efforts multiformes consentis dans le secteur clef de l’agriculture, de l’éducation…

Avec le génie et la clairvoyance de son Ministre de l’Agriculture Pape Abdoulaye Seck, les paysans affichent, enfin, le sourire avec un prix historique du kilogramme d’arachide à 210 F CFA. Voilà autant de raisons qui doivent mobiliser les sénégalais à réélire le Président Macky Sall au premier tour en 2019« .

Comme il est de coutume chez certains politiciens, l’opposition en a eu pour sa grade : « le président Macky est dans le temps de l’action alors que l’opposition bavarde, dénuée d’arguments et de programmes convaincants, reste envahie par la peur. Elle ne veut pas aller aux élections. Ce sont de véritables ‘tigres en papiers’« .

2 COMMENTAIRES
  • Dieuredieufrek

    Que la Lionne du BAOL nous fasse d’abord le bilan du Conseil Economique et Social et Environnemental (CESE) en termes de contribution au PSE. Qu’elle nous liste toutes les réalisations de Macky Sall dans le BAOL au regard des promesses faites à l’issue du Conseil Présidentiel tenu à Diourbel en…2015 ! Ces deux bilans vont nous permettre d’apprécier les gesticulations prématurées de Madame Tall.

  • Dieuredieufrek

    SENEGO, Ce n’est pas sans ces Bilans que Macky Sall Sall sera réélu en 2019. Il faut vous ressaisir ! Vous n’êtes pas seul sur le …… marché!

Publiez un commentaire