« Réduire le prix des denrées de 1ère nécessité », Le Pds à Diomaye-Sonko
Le Parti démocratique sénégalais (PDS), face à la presse, appelle le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour répondre à la demande sociale et réduire le prix des denrées de première nécessité.
Le Pds enjoint les nouvelles autorités à prendre des mesures concrètes et efficaces pour améliorer le niveau de vie et le pouvoir d’achat des citoyens. Réduire le prix des denrées de première nécessité est une étape importante dans cette direction, car ces produits sont essentiels pour les ménages et représentent une part importante de leurs dépenses.
Selon le Pds, est nécessaire que le gouvernement examine attentivement les politiques et les interventions possibles pour atténuer la pression sur les ménages, tout en veillant à maintenir la stabilité économique et à éviter des impacts négatifs sur d’autres secteurs.
Les libéraux ont aussi mis en lumière les défis économiques et sociaux auxquels le pays est confronté, notamment une baisse de la croissance économique, une augmentation de l’endettement et une hausse du coût de la vie.
La collaboration entre les différentes parties prenantes, y compris les acteurs politiques, économiques et sociaux, ajoutent les libéraux, pourrait également être essentielle pour élaborer des solutions efficaces et durables à ces défis.
Comme si en son temps, le PDS avait réussi à réduire le prix de ce que mangeaint les Sénégalais! Ce nouveau régime du temps où ils étaient dans l’opposition promettait monts et merveilles aux populations. Maintenant qu’ils sont au pouvoir, qu’ils réalisent leurs promesses. Pas besoin de discours et d’explications à n’en plus finir.