Réduction du coût de la connexion: M. Sall demande aux opérateurs de faire des efforts plus soutenu

« Des efforts plus soutenus restent à faire pour réduire le coût de la connexion« , d’après le Président Macky Sall. Et c’est au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, ce mardi, que le chef de l’Etat en a fait la demande. C’était lors de la remise du prix Macky Sall pour la Recherche, initié par le Cames.

Ainsi, le chef de l’Etat qui juge les tarifs de connexion au Sénégal trop chers a interpellé les compagnies et les opérateurs de télécommunication, notamment pour la promotion de la recherche et de l’innovation.

Efforts « soutenus »…

« Nous avons interconnecté l’ensemble de nos universités publiques et souscrit des abonnements à des bases de données pour ces universités. Cependant, des efforts plus soutenus restent à faire pour réduire le coût de la connexion« , selon le Président Macky Sall.

3 COMMENTAIRES
  • Marvel

    C est trop facile de demander aux autres de faire des efforts . A quoi alors ont servi les milliards investis par l ADIE pour créer un réseau mobile destiné à l administration, à la pose de la fibre sur toute l étendue du pays au point de dire qu elle a une surcapacité à revendre? C est la preuve que on a mal investi. Qui peut nous dire combien nous coûte l ADIE , fonctionnement et investissement cumulés, et pour quel résultat? L Etat est il devenu avec ces immenses investissements moins dépendants des Ooérateurs ? L Etat devrait commencer à réduire la foultitude de taxes imposées aux Opérateurs qui tout naturellement les répercutent aux clients. L Etat donnerait un signal fort en supprimant par exemple le FDSUT qui sert à rémunérer des politiciens . Pourquoi l État ne s appuie pas sur la comptabilité analytique des Opérateurs , disponible au prés de l ARTP , pour apprécier le niveau des tarifs pratiqués? L ARTP pourrait bien conduire une concertation avec les Opérateurs pour trouver un moyen de faire baisser les tarifs , en particulier d <internet .

  • yup

    Ces parceke beaucoup n’ont pas encore compris , l’accès à internet facilitera le développement de l’Afrique. Normalement l’accès à internet dois être une des priorités.

    • ba

      ici en France abonnés internet le mois 10euro 6500cf avec Apple téléphone

Publiez un commentaire