Reddition des comptes : « Si le régime de Diomaye recule, je le combattrai », Pape Sadio Thiam

Reddition des comptes : « Si le régime de Diomaye recule, je le combattrai », Pape Sadio Thiam

Pape Sadio Thiam, journaliste-enseignant, sur sa page Facebook, soulève des questions profondes et critiques concernant la politique, la gouvernance et la justice au Sénégal. 

PSD exprime des préoccupations profondes concernant la justice, la gouvernance et l’éthique politique au Sénégal.

Il exprime une forte opposition à toute forme de compromis dans la traque des personnes accusées de corruption et de vol de l’ancien régime. Il met en garde contre une éventuelle complaisance ou recul du nouveau régime face à ces individus.

Notre confrère critique également la façon dont la lutte contre la corruption est menée et met en garde contre les risques d’une banalisation des actes répréhensibles.

Il appelle à une plus grande transparence, à une reddition des comptes plus stricte et à une véritable réconciliation nationale, loin des intérêts politiques et personnels.

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    On gouverne avec la tête et non avec le coeur. Si le gouvernement suit des personnes méchantes dans l âme, elle va le regretter très rapidement.

  • rdecompt

    Si le régime recule il s’effondre avant 5 ans

  • Sow

    PSD prépares toi à les combattre parce qu ils ne feront rien mêmes eux ils sont mouillés rien que des grandes gueules

  • IBA Ndiaye

    Pas de chasse aux sorcières mais ont ouvrent tout les dossiers et voir qui à bien travailler et qui a détourner aussi simplement que Macky protéger ces amis si ont à rien fait ont te laisse tranquille voilà pas de rancune avant de dissoudre une entreprise voire si ça marche y’a des Sénégalais qui travaillent là-bas pas des étrangers un pastefien républicain

  • citoyen

    vous avez parfaitement raison et le peuple aussi le veut pas de pitie pas de quartier faut traquer ces voleurs de la republique et reouvrir les proces de MMniang adji sarr et autres que personne ne me parle de vengeance ou autre sermon faut pardonne patati patata

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *