Recul démocratique au Sénégal – APD Gem sa Bopp: « Si le Président Macky Sall écoutait Thierno Lô… »

(10 photos): Bado Dieng élu président des élèves et étudiants de l’Apd de Thierno Lô

Le recul démocratique au Sénégal inquiète les  jeunes de l’APD Gem sa Bopp et de la coalition ADIANA. Face à la presse ce samedi matin, les Apédistes ont invité le président Macky Sall à plus écouter leur leader.

Selon eux, si tel était le cas, beaucoup d’actes qu’il a posés, assimilables à des reculs démocratiques, seraient évités. « Nous estimons que le Président Macky Sall gagnerait à plus écouter le Président Thierno Lo », ont-ils fait savoir.

Les protégés de Thierno Lô qui récusent le ministre de la Justice, Ismaël Madior Fall, ont également fustigé le parrainage car estimant que « rien ne vaut une loi votée sous des grenades lacrymogènes et cela nécessite d’avoir un appareil, ce qui risque d’empêcher a beaucoup de sénégalais ayant des programmes, d’être écouté par les sénégalais ».

De surcroît, ajoute-t-il, « la constitution a été déjà verrouillée sur tout ce qui touche à l’élection présidentielle ».

L’APD dénonce le fait que les alliés du Président soient écartés dans tout ce qui se fait au sein de BBY.

1 COMMENTAIRE
  • Na deme

    Le recule démocratique du Sénégal c’est une des pires choses que macky a fait faire au Sénégal, mais nous savons tous à présent que daffa foowè sunu démocratie sans vergogne.

Publiez un commentaire