Record de décès liés au covid : 31 morts en 24 heures

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait état mardi, d’un nombre record de 31 décès liés au Covid-19 et 336 nouvelles contaminations pour le compte des dernières 24 heures.

Selon nos confrères de l’APS, sur 2.208 tests réalisés au cours de cette période, 336 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 15, 29%, annonce le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.
Les nouvelles infections enregistrées concernent 20 contacts suivis par les services de santé et 316 cas relevant de la contamination communautaire, dont 230 à Dakar, a précisé M. Ndiaye, au cours du point quotidien sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
Il a signalé que 495 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, contre 66 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.
Le directeur de la Prévention a par ailleurs fait état d’un nombre record de 31 décès liés au Covid-19 en 24 heures, un chiffre jusque-là jamais atteint au Sénégal depuis le début de la pandémie en mars 2020.
Depuis cette date, un total de 68.348 personnes ont contracté le virus au Sénégal, 51.566 ont, depuis, recouvré la santé, 1526 en sont décédées et 15255 sont encore sous traitement.
Concernant la campagne de vaccination démarrée en février dernier, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne qu’à ce jour, 1.051.082 personnes ont reçu au moins reçu une dose de vaccin au Sénégal.
2 COMMENTAIRES
  • diw

    MACKY TOGNE NA ASKANWI AVEC SA TOUNEE ECONOMIQUE DE MERDE,IL AURA TOUS CES MORTS DANS SA CONSCIENCE,JE NE SAIS MEME PAS COMMENT IL FAIT POUR DORMIR LA NUIT.

  • Moussa

    Catastrophique: 31 décés sur 66 cas graves (la moitié); cela veut dire que les CTE sont débordés. Il y a une rupture de quelque chose (oxygène, ou autre chose) dans les CTE.
    En plus seulment 20 cas contacts sur les 433 cas d’hier contre 316 cas communautaires; donc on ne dépiste plus les proches des nouvelles contaminations. 
    Il n’y a plus de doute, l’Etat nous a laissé à nous même; ils se sont protégés (2 doses de vaccins) et attend de recevoir un malade pourle dépister et le laisser rentrer chez lui. S’il présente des problèmes respiratoires, on le met sur un lit d’hospitalisation ordinaire en attendant Dieu décide de son sort.
    Après il nous tympanisent chaque jour avec des chiffres à la con de vaccination (6.17%) de la population très loin d’atteindre 50% à 75%.

Publiez un commentaire