Publicité

Reconquête du «pays» mouride: Un cadre de réflexion sur la vie politique de Macky Sall voit le jour à Touba

(Re) mettre la main sur  le vote mouride demeure une préoccupation tenace des partisans du président de la République, Macky Sall, dans la ville sainte de Touba et les autres agglomérations qui en dépendent (Darou Mouhty, Darou Salam, Diourbel, Mbacké, Diaspora, etc.).

Pour ce faire, des responsables de première heure du parti présidentiel viennent  de mettre sur pied une  grande trouvaille,  le Cadre de réflexion sur la vie politique du président Macky Sall à Touba.

Publicité

Coordonnée par Moustapha Absa Fall, cette organisation propose une équipe type  qui sera susceptible, à les en croire, d’aller à la reconquête,  sans anicroche, du «pays»  mouride où ils  accumulent deux défaites successives (Locales 2014 et Référendum 2016).

Ils ne peuvent pas comprendre, ainsi, que Touba qui bénéficie du plus grand projet du Plan Sénégal émergent (Pse), l’Autoroute «Ila Touba» et bien d’autres actions estampillées «marron-beige» ne cesse de basculer dans  le giron de l’opposition.

Publicité

 Voici l’équipe-remède proposée lors d’une assemblée générale tenue dans la ville sainte : Ibrahima Sall (Model), Moustapha Diakhaté (Pdt Groupement parlementaire Bbby), Aly Ngouille Ndiaye (ministre Mines et Industries), Mor Ngom (ministre conseiller), Isma Dioum, Serigne Mbaye Mbengue, Serigne Galass Kaltom Mbacké (député), Birima Mangara (ministre du Budget), Ndongo Ndiaye, Abdoulaye Ndour (Dage de la Présidence),  Khadim Diop ( ministre) , Aida Sougou, Pape Fall( Amy Boutique), Abo Sall, Bara Gaye (Médias Afrique), Ndèye Mbaye Yaram.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. babs

    (Houm) dit k tu nr sera jamais avec Macky mai ne dit pas Touba tu a qu’elle posture pour parlé au nom de Touba mai le senegal est avec Macky si tu suivre l’actualité il faut faire sondage sur les 14 Région tu va savoir qu’est qui se passe dans cette pays.


  2. houm

    Touba ne sera jamais avec Macky et ses deux défaites successives est assez indicatives du revers qu’il subira aux élections présidentielles à venir. la chute de Macky est plus que jamais lancée avec les Touba et les mourides


  3. babs

    Kartél tu a dit la vérité parçeque on ne peut pas compredre que tous les grande projet du chef de l’état Touba a y bénificier j’usqu a present on tourne le dot au pdt malgré tous se que le khalif et son porte parole Serigne Bass est claire tous les promesses de Macky sall a touba son réalisé on sais que c des petits marabout corrompue par wade qui ne rien des consigne de Serigne Touba qui ons derrière c choses c pourquoi je conseil le pdt a les laissez en rade et s’entandre avec le khalif et son entourage On a besoin de gagné Touba mai le plus important ce dr gagnè le senegal on le fait faite tous ce que tu doit avec la ville sainte pour simplement Serigne Touba mai réfuse toi toute tentative d’un marabout politicien pour ses intré personnel on a aucun Base politique ni Bases Réligions.


  4. leuz

    ahma merci il na rien compris ce crtin de cartel touba et la deuxime ville du Sngal perdre touba vaut dire grand laisse les mourides trankil Sngal nio finek tu le veut ou non chimmm


Laisser un commentaire