Recensement des votes : Habib Sy, Malick Gakou, Boun Dione derniers de la course (Senego Tv)

La commission nationale de recensement des votes sise à la Cour d’appel de Dakar a publié ce mercredi les résultats provisoires de l’élection présidentielle du mars 2024

Le taux de participation à cette élection est de 61,30% sur un nombre d’électeurs de 7 371 890. Le nombre de votants est de 4 519 253 et le nombre de suffrages valablement à 4 485 165, renseigne le président de la Cour d’appel Amady Diouf.

Comme l’ont informé les tendances, Bassirou Diomaye est élu au premier tour. Il a obtenu 2 434 751 soit 54, 28%, d’après la commission nationale de recensement des votes. Le candidat de BBY Amadou Ba a obtenu 1 605 086, soit 35,79%.

Habib Sy est le dernier de la course avec 3206 électeurs, soit 0, 07% voix. Vient avant lui Malick Gakou qui n’a obtenu que 6343 voix du suffrage des électeurs soit 0, 14%, et Mouhamad Boun Abdalla Dionne avec 8435 voix, soit 0.19%

Regardez :

19 COMMENTAIRES
  • Amet

    Si je vois Amady Diouf proclamé la victoire de Ousmane Sonko devant le peuple sénégalais , vraiment je suis contente de dieu

    • hamady

      Ce gars n’a pas de vergogne

    • Relève

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son candidat . Cependant le travail ne fait que commencer pour un meilleur Sénégal . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse .

    • Gabo

      COMMENT CE SOULAR IVROGNE A PU ETRE MAGISTRAT

  • Bassirou lo

    Cheikh tidian a devance gakou

    • Ninaiz

      L’ histoire retiendra

    • Biba

      Hé oui lui ne pense qu aux filles clair maintenant il n a qu a bien aller fricoter avec eux compléxé mba dé

  • Ninaiz

    Tout est bien qui finit bien

  • Ninaiz

    Hé les gars qui m’ apperçu le Député du peuple?

  • Oussou

    hamady diouf, la honte que t’as eu aujourd’hui

  • Amadou pam

    Il ne faut pas amener du conflit c’est diomaye qui est élu pas sonko

  • SAMB moussa

    Sonco moye diomay

  • Ndiaye

    On devait chercher un autre proclamer les résultats mais pas ce cancre .

  • moussa

    il fait que son travail vous aussi

  • Amadou

    NON BOUN ABDALAH N’EST PAS DERNIER : AVANT DERNIER, MALICK GAKOU,DERNIER HABIB SY AVEC 0,07%

  • Saer lecor

    Abib sy avait demissionne,Dionne est alite. Qui est donc dernier?

  • Thieully

    Amady diouf a bien vu que le bon dieu est plus fort que les mécréant comme lui

  • faye

    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.
    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex prefet de Dakar, Maham Diallo, les membres de la cour suprême, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
    Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.

  • ndiayendiaye

    J AI HORREUR DE CE VISAGE . CE DIOUF ON A PAS OUBLIE TOUT CE QU IL A FAIT DE NÉGATIF , VIVEMENT UN GROS COUP DE BALAIE DANS LA MAGISTRATURE ..

Publiez un commentaire