RDC: Joseph Kabila ne veut pas un 3e mandat…

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Bruno Tshibala, a déclaré que le Président Joseph Kabila n’envisage pas d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Selon les propos de Bruno Tshibala,« le Président  Joseph Kabila attend juste les élections afin de passer la main, de manière civilisée et pacifique, pour la première fois dans l’histoire du pays ». Il  a aussi indiqué que la prochaine élection présidentielle aura lieu comme prévu en décembre 2018.

À noter que le 2e et dernier mandat de Joseph Kabila a pris fin en décembre 2016, mais il a réussi à reporter  à plusieurs reprises la tenue d’une nouvelle élection.

Aussi, la Fédération internationale des droits de l’homme et plusieurs ONG ont accusé  Joseph Kabila d’être responsable de l’incertitude dans le pays qu’il pourrait utiliser comme argument pour  repousser  encore les élections, mentionne Afrikmag.

 

1 COMMENTAIRE
  • Loum

    pour il n’a pas passe la main lors de la fin de son mandat en 96.il decide en fin apres tous ces morts.gnaw naci ba parei

Publiez un commentaire