BRVM-10 183,30 -0,04 BRVM-C 191,61 -0,45 Dernière mise à jour : Mercredi, 26 septembre, 2018 - 13:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,02

TOTAL SN

-1,89
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° cloudy-day
Annonces

RDC: Après les inondations, Kinshasa continue de compter ses morts

Kinshasa, Rdc

A Kinshasa, le bilan des inondations et éboulements provoqués par des pluies diluviennes dans la nuit de mercredi à jeudi s’est alourdi. Le bilan définitif communiqué ce vendredi 5 janvier par le gouvernement provincial de Kinshasa fait état de 44 morts.
Le travail de recherche des victimes est terminé. Le ministre provincial de la Santé et des Affaires sociales, Dominique Weloli, l’a annoncé ce vendredi.

Avec l’aide des chefs de quartiers et de la Croix-Rouge, tous les corps ont été acheminés à la morgue Centrale de Kinshasa. Ils viennent des différentes communes de la capitale : Ngaliema, Bandalungwa, Barumbu, Limete ou encore Selembao.

Les dégâts matériels sont également importants surtout dans les quartiers comme Pakadjuma, Mfinda ou Manenga.

Des maisons démolies, des biens emportés par l’eau, 10 communes sont également plongées dans le noir. Vu l’ampleur des dégâts, le gouvernement provincial a d’ailleurs tenu ce vendredi un conseil des ministres extraordinaire.

Les bourgmestres et les responsables de la régie provinciale d’assainissement y ont été conviés pour évaluer la situation et proposer une réponse d’urgence.

En attendant, les blessés ont été conduits dans plusieurs centres médicaux. Certains sinistrés passent la nuit chez les voisins ou les proches en attendant, disent-ils, que les autorités réagissent.

Aujourd’hui, dans les quartiers touchés, la tristesse mêlée à la colère pouvait se lire sur les visages des ceux qui ont perdu leurs proches ou leurs biens.

Avec Rfi

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *