PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
aar li nu bokk - Rassemblement : Aar Linu Bokk remet ça ce vendredi et promet des révélations sur Macky

Rassemblement : Aar Linu Bokk remet ça ce vendredi et promet des révélations sur Macky

 « Aar Linu Bokk » n’a pas encore dit son dernier mot. Le mouvement qui, vendredi passé, a organisé un rassemblement réprimé, n’en démord pas et compte remettre ça. Actuellement en conférence de presse, les membres du mouvement annonce une marche, ce vendredi 21 juin 2019, au même endroit.

Autorisation ou pas, ils seront dans les rues pour se faire entendre concernant les 6 000 milliards qui accablent Aliou Sall. Et, ce n’est pas tout. Le mouvement prévoit de faire des révélations de taille sur cette affaire.

Pour rappel, des organisations de la société civile, partis politiques, mouvements et personnalités indépendants, ainsi que des associations et organisations communautaires ont mis en place, samedi 8 juin 2019, un large front citoyen pour la sauvegarde des richesses pétrolières et gazières du Sénégal.

Tout ceci découle de la publication par Bbc d’un reportage vidéo incriminant le frère du Président Sall de corruption avec Franck Timis, un homme d’affaires Fraonco-roumain, dont le passé trouble trouble les consciences puritaines sénégalaises et motive une levée de bouclier tous azimuts. Et une sortie du Procureur de la République appelant à témoin n’a pas calmé les ardeurs de la masse populaire.

Aar Linu Bokk Ce Vendredi Et Promet Des Révélations Sur Macky
whatsapp 459
Annonces

(23) commentaires

Dj

Bou dara seed.sama 400000cfa la lathie

Gilets Noirs

Après les gilets jaunes de France qui ont fait trembler Macron avec des manifs perlées, allons nous voir nos Gilets Noirs-Pétrole? L’état pourra-t-il gérer des manifs longues durées ou commettra-t-il une erreur fatale?

L'oeil De Reuters

Le monde nous regarde, Mayéni Sénégalaise d’adoption, a mis en place sa régie mobile. il va falloir jouer en finesse..

Serigne Mbaye Niang

Avec mes 400000fr,je veux acheter un mouton pour laTABASKI

Maxam

Sortons tous saufe les naferkes ne sort pas

Maxam

Serigne niague ??niague rek gua meuna saate. Moi ausi mes 400000f jai vu une fille est je veu le marier donner moi mes 400000f svp avan maye niake khalebi

Mamadou

Vous n avez rien n’a faire

Borom Ndiarem Faye

Force restera a la lois wa pstef ( sonko)trouble laniou beugue indi thi rewmi wayé dinguén khamni lolou diokhéwoul ngour vive justice 2 mon pays

Trukk

Sama 400 mille moi aussi je veux épouser ma mignonne . En plus pourquoi pas ne pas créer mouvement gillet noir jusqu’à ce que cet affaire soit vue de tout le monde rien que là vérité

    Go

    Maxam andal ak wa keur mane merci

Aldo

Pauvres militants de sonko qui sème le vent récolte la tempête vous voulez maitre le pays en ko 400 mille c est rien on parle de l avenir du pays de nos enfants il faut pas maitre le pays en jeux

Mbaye

Le camp de Macky Sall n’a pas d’arguments à développer alors ils font de la diabolisation et ils veulent amener cette affaire sur le champ politique. Ne leurs donner pas la chance le combat est citoyen

Babacar Diouf

Soyons conscient. Les emeutes qui seront issues de ces marches contribueront a detruire toutes les belles realisations de Wade a Macky et ce sera cette manne du petrole et du gaz qui serviront a les reconstruire plutot qu’a soulager notre pauvrete. Laissons la justice se saisir du dossier dans la plus claire limpidite et impartialite sous la vigilance populaire. Mais pas de manif diligente par les forces obscures qui tentent a basculer notre cher et paisible Senegal dans la tourmente de l’or noir.

Konaté

Pourquoi attendre vendredi faites le maintenant niou kham

Malick Diallo

Il.faudra.remettre.les.choses..il.faut.que.notre.petrole.sois.claire..ne.vender.pas.pas.le.bien.du.peuple.ont.veut.vivre.comme.tous.le.monde..jai.un.amie.saoudien.specialiste.du.petrole..il.dit.que.le.petrole.senegalais.est.tres.bon..si.nous.sommes.pas.vigilants.les.occidentaux.vons.le.prendre.est.nous.vivons.toujour.dans.la.misere..dieu.aime.les.senegalais..avec.le.petrole.le.senegal.ne.sera.plus.pauvres..

Samba

Ce combat n’est pas politique ça concerne tout les Sénégalais sans exception sauf ce qui soutiennent les voleurs de la république qui bientôt irons tous en prison que le peuple se lève nos ressources n’appartient pas à MAKi Sall et sa famille

Fbi

C’est Super ! Comme ça, les GMI boys vont bosser un peu. Ils aiment tabasser du politicien. A vos marques…. De grâce, chers politiciens, venez avec des bonnets et des chaussures de marque. Merci.

Warndiaye

Bravo et courage !!!! Montrez au monde que tous les sénégalais ne sont pas des fatalistes qui confient leurs angoisses existentielles à Allah.

Cheikh Tidiane Diene

Force restera à la loi. Vous voulez brûler le pays on va vous écraser tous bande de bras cassés que vous êtes

Ass

Babacar, danga dof ? Tu attends votre justice où.

Ass

Merci warndiaye car Dieu ne donne aux peuples que ce qu’ils méritent.

Pat

Que voulez-vous? Ce problème ne se réglera pas par des manifestations mais par des tribunaux. La bataille est juridique.
Porter plainte contre Aliou Sall et chercher un pole d’avocats.
Mais allez affronter les forces de l’ordre ne fera q’augmenter les dégâts. Les jeunes GMI vont bien vous tabasser. Et s »il y a bléssé ou mort d’homme vous en serez responsables. On sait que vous nourrissez une haine contre Macky et cherchiez une occasion pour le manifester.

Saf Xorom

nous nous défendons personne. mais nous défions tout celui qui nous dit que le contrats de recherche de petrotim n’ont pas été signés par abdoulaye wade,souleymane ndene et karim de mettre lesdits contrats en ligne. le sénégal a signé combien de contrats de ce type sans que l’on nous parle de décret d’approbation qui n’est pris pour rendre « le contrat opérationnel ». le rapport de l’ige , même s’il existe, est élaboré après la signature du décret d’approbation et préconisait l’annulation du contrat . les rédacteurs du rapport ne sont pas limités « aux manquements » constatés pour l’octroi du permis, mais o1998nt poussé leurs recommandations jusqu’à dire qu’ils craignent la réaction de tulow oil dans la mesure où le contrat n’est pas annulé , ce qui montre qu’ils étaient bien qu’ils ont transformé leur mission en un plaidoyer au compte d’une société rivale. les pauvres inspecteurs ont cru que macky , nouvellement élu allait se conformer à leur « recommandation » en faveur par simple opposition à wade .c’était mal connaitre macky, spécialiste en pétrole et ayant travaillé longtemps dans ce domaine pour savoir que les compagnies ont des cinquièmes colonnes dans les pays où elles évoluent dont les éléments sont recrutés dans toutes les administrations dont petrosen, l’ige, les ministères, la presse. macky savait également ce que l’annulation de ce contrat négocié et signé par son prédécesseur allait coûter au pays, d’autant plus le code pétrolier a prévu des dispositions pour annuler un contrat pour non respect des engagements du contractant.a ceux qui nous pompent l’air avec timis , je le renvoie aux contrat d’african petroleum corporation (apc) signé le 02 novembre depuis 2011 par la même équipe pour l’exploration des blocs de rufisque. il n’est un secret pour personne qu »apc est une société appartenant à frank timis , qui vient de porter l’annulation de ces contrats devant le tribunal arbitral . pour vous dire que timis est bien au sénégal avant 2012 et pourtant dans le rapport de présentation du décret d’approbation de ses contrats il est écrit textuellement qu ‘ »apc est une compagnie de droit australien cotée à la bourse nationale d’australe(nsx) à la date du 29 juin 2010 et opère deux permis de recherche d’hydrocarbures au liberia, depuis 2005 et un permis en sierra leone ,depuis février 2011.
en 2010, elle a également conclu un accord avec la compagnie buried hill bv gambia (« buried hill ») pour l’acquisition de 60% des parts d’intérêts dans des permis en gambie. »
pourtant à l’époque personne n’a contesté les capacités techniques et financières de timis , ni sa moralité. brusquement dès la signature par macky du décret d’approbation d’un permis préalablement octroyé par wade en janvier 2012, frank timis est décrit sous les traits d’un « délinquant » n’ayant jamais évolué dans la recherche pétrolière et ne disposant pas de capacités techniques et financières. dieu , dans son infinie générosité a voulu que les deux permis permis accordés à timis aboutisse à la plus grande découverte de gaz. qu’en est il des permis octroyé depuis la promulgation du code petrolier en 1998? un seul abouti à la découverte du pétrole (pas de gaz) à sangomar. ledit permis a été accordé à hunt oil ,en 2004 , qui l’a cédé à cairn, far et connoco philip dans les mêmes conditions que petrotim avec kosmos.d’ailleurs, conocophilips vient de céder des actifs à woodside , compagnie australienne après des pourparlers houleux dont toute la presse a relatées. cette session d’actifs similaire à celle entre bp et timis est passée inaperçue pour les « défenseurs des intérêts du senegal » braqués uniquement sur la personne d’aliou dont le seul crime est d’être le frère de macky; la preuve toutes les compagnies opérant des recherches dans l’offshore sénégalais ont une représentation nationale de droit sénégalais et dirigées par un (e) sénégalais(e). qui peut citer le nom d’un seul ?
en conclusion, je dirais ceci:
– si frank timis avait acquis frauduleusement son permis de recherche, jamais des compagnies réputées comme kosmos et bp n’allaient s’associer à lui,connaissant les risques qu’elles encourt;
– si frank timis s’était rendu coupable de tout ce que certains lui reproche au sénégal, il ne mettrait pas pied au royaume uni, où pourtant il dispose à l’heure actuelle de bureaux et vaque tranquillement à ses activités
– ceux qui attaquent jour et nuit timis de tous les péchés d’israël ont toute latitude de porter plainte contre lui aux usa et au royaume uni, qu’attendent ils pour le faire?

Publier un commentaire