Rapport Ofnac: Découvrez pourquoi les procureurs n’ont pas encore déclenché les poursuites !

On en sait un peu plus sur le blocage de la convocation des personnes mises en cause dans le rapport de l’Ofnac. Selon emedia, les procureurs attendent les ordres de poursuites.

Des sources judiciaires du journal Bés bi confient que le Parquet de Dakar a reçu «le 8 juillet 2023, un courrier de l’Ofnac mettant en cause des personnes et recommandant des poursuites contre elles pour des faits réels de détournement de deniers publics». Mais depuis lors, les procureurs généraux, qui reçoivent les ordres du ministre de la Justice, n’ont donné aucune suite dans ce sens. Ce qui a bloqué la convocation de ces derniers.

« Aujourd’hui, les parquets concernés attendent les ordres de poursuites pour entrer en action », rapporte le média sénégalais.

Pour rappel, il y a quelques semaines, le Président Bassirou Diomaye Faye a demandé la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE.

20 COMMENTAIRES
  • Soda

    Bou lenn faté Madiambal aussi

    • Abdoulaye Ndiaye

      👍🏾 il à un immense immeuble de 15 étages dans les collines des Mamelles près du monument de la renaissance… avec qu’elle salaires de journaliste l’as-t-il acquis🤷🏾‍♂️

      • Dia

        Il n’a pas de salaire de journaliste…..il est chef d’entreprise et l’un des seuls à donner des maisons à bon prix à ses employeurs…..

        • Dadju

          Les « neddo ko bandoum » taisez vous,vous n’avez rien a dire

        • Aliou Mbaye

          Laisse les ces ignorants qui ne cesse de culpabiliser des gens dont ils n’ont aucune preuve de détournement. Détenir un immeuble de 15 ou 20 étages ou tout autre bien doit-il être un argument de poursuite ? Cessons nos enfantillages et croyons à la seule justice que nous avons.

      • Dia

        Il est chef d’entreprise petit bouton waa

      • Oussou

        Tok len di sissou comme des adolescents.ki daffa liguey comme chef d’entreprise.

    • DIANÉ

      Madiambal, ce mercenaire à la plume coriace, n’est pas un richissime même s’il remercie le Bon Dieu avec les opportunités de financement dont il a bénéficier. Il faut cibler prioritairement les grands voleurs de la République qui ont emporté plusieurs milliards en occupant des fonctions publiques ou parapubliques. Ma’diambal n’est qu’un simple ancien greffier reconverti en patron de presse

  • Citron

    Barinagniou

  • Diop

    Pour quoi cette lenteur ?

    • Amadou Diallo

      Les sénégalais, dans leur majorité sont animés d’un bizarre sentiment, un mélange de jalousie avec de la méchanceté. C,’est comme s’ils se disent : si je suis pauvre, si je ne réussi pas , c’est à cause de l’autre qui a su être riche ,celui qui a réussit . Leur principale attitude est : comme je n’ai pas réussi, je ne suis pas riche , je détruit toutes les richesses des riches et du peuple, je détruit moralement et socialement tous ceux qui ont su réussir. Le mal est très profond. AUCUN PAYS AU MONDE N’A SU SE DEVELOPPER SANS DES MILLIARDAIRES. Le type d’homme Sénégalais tu l’œuf dans la poule..

      • Diallo

        JE VIENS DE VOUS LIRE MONSIEUR VOUS AVEZ ECACTEMENT DITS CE QUE JE PENSAIS JE SUIS PAUVRE POURQUOI L AUTRE EST RICHE ? KHALATOU DOMOU ADAMA BOU BONNE BOU NIOUL BIIR

  • NDiop dioubal j

    Kousathie n’a faye n’a dem kaso

  • Gorgui

    C’est dommage de voir des problèmes de justice faire autant de publicité et de diverses interprétations. Qui jette en pâture les magistrats, les juges et les supposés délinquants financiers. A présent que la machine judiciaire a démarré de voir le déroulement du processus.

  • ISO

    Bravo le Sénégal je souhaite une très bonne santé pour le ministre de la justice Mr Diagne le Sénégal et dariere le Gouvernement

  • Boun Abdallah double bouton

    Poursuite ne veut pas dire inculpation. Ce sont juste des convocations au mieux au pire dossiers classés. C’est le Sénégal. Avec un bon marabout, surtout s’il est mourude, rien ne tadviendra.

  • Diop

    Au Sénégal on considère le vol d argent et le détournement de deniers publics comme les plus grands freins de notre développement économique et social et on oublie notre pire ennemi qui est le MENSONGE ( un être humain surtout un musulman ne doit pas MENTIR

  • Mbengue

    Pourquoi les rapports ne sont pas publiés ?

  • Mbengue

    Il a fallu que son excellence le demande pour qu’ils soient’publies ?
    Qu’attendaient-ils pour l’es publier ?

  • Diallo

    Suivez les idiots papa est au pouvoir maintenent on peut accuse qui on veut iresponssables aucun respect pour les familles c est ca l Africain quand vous portez un boubou qu il ne peut pas avoir vous avez voles si vous avez une belle maison et une belle voiture vous etes Dan’s la drogue l Africain ne changera jamais et pourtant toute religion interdit d accuser une personne sans preuve si t a dire vous ne respectez et n avez pas peurs de celui qui vous a cree ce dont vous accusez sans preuve seulement parceque votre papa est maintenent au pouvoir ne poura rien pour vous le jour du jugement dernier vous serez seul avec celui que vous avez accuse et Dieu la jalougie va vous tue les pauvres

Publiez un commentaire