Rapport de l’Ige : Me Moussa Sarr « «c’est très grave si…

Me Moussa Sarr trouve grave qu’un rapport de l’IGE qui date de 2012 soit, dans l’espace public sans que le président de la République n’entre en possession de ce document.

L’avocat au barreau de Dakar pense que ce serait même grave pour un Etat aussi sérieux que le Sénégal qu’un rapport de l’Inspection général d’Etat soit dans l’espace publique sans que son destinataire en l’occurrence le premier des sénégalais n’en soit informé. « C’est très grave si c’est le cas. Il faut une enquête pour que tout cela soit éclairé. Aujourd’hui, l’important du débat c’est d’éclairer ce qui a été fait de nos ressources naturelles»,rapporte emedia.

Ceux qui détiennent le rapport alors qu’il n’a pas été déclassifié encourent des risques. Si on en croit  Me Sarr, ils peuvent être poursuivis devant les juridictions sénégalaises. « En principe les rapports de l’IGE sont des documents secrets. Tant que ce n’est pas déclassifié et publié personne ne doit entrer en possession. Souvent, lorsque vous entrez en possession de document aussi secret, vous pouvez être poursuivi pour recel de document administratif », avertit l’avocat.

9 COMMENTAIRES
  • MOISE

    Je crois à UNE DIVERSION DE L’ÉTAT…..POUR NOYER L’AFFAIRE ALIOU BBC SALL

  • Babbs Diallo

    Vous allez pas réussir vôtre diversion en plus d’être malhonnêtes pilleurs de deniers publics vous êtes aussi des menteurs ou alors pire des incompétents
    Un président qui ne reçoit pas un rapport commandé et ne relance rien
    Tout le monde la sauf le demandeur
    Incroyable
    Rendez vos tabliers espèces de voleurs

  • Mamadou Sambou

    Me Sarr la question que vous devez vous poser pourquoi un tel rapport d’une importance capitale n’a été déposé sur la table du président de la république depuis 2012 jusqu’à présent ? ? ? manque de considération de ce corps qui fait du bon travail.

  • kheusch

    Arrêtez de prendre les senegalais pour des demeurés. Un rapport de l’IGE ne peut pas être sur la place publique sans que le président ne soit au courant. Mon intime conviction est qu’il le ont essayé de cacher ce rapport et maintenant qu’il a fuite ils n’ont plus d’arguments. J’ai mal pour mon pays .

  • Samba

    Arrêter de nous prendre pour des imbéciles nous les Sénégalais nous savons que la seule personne qui peut envoyer L’IGE et recevoir un rapport C’EST MAKI Sall lui même et pas une autre personne donc ne nous prenaient pas pour des imbéciles M Sarr

  • Samba

    Il ne faut pas accordé du crédit à des personnes comme ce Me Sarr on connait cette façon d’intervention pour noyée la baleine c’est raté

  • Sctip

    Chers commentateurs, est ce vous avez pris le temps de lire Me Sarr? Et puis, nous sommes civilisés, arrêtons les injures. Opposez à ces dires votre façon de voir les choses, sereinement. Vraiment je vous le demande même si ça fait mal.

  • sunugal

    Des vrais charognards

  • zal

    Toi Mara tu ne crois pas que les sénégalais ont en ce moment des priorités autres que ton marabout qui s’occupe de zizi ou de couples.Pour penser à ça il faut avoir l’esprit tranquille.

Publiez un commentaire