Rappel à Dieu du Khalife des mourides, Meer Podor présente ses condoléances à toute la Umma
En journée portes ouvertes, les étudiants du mouvement des élèves et étudiants républicains de Podor / Nouvelle dynamique, se sont ouverts au micro de Senego pour présenter leurs condoléances à toute la Ummah à la suite du rappel à Dieu de Serigne Sidy Moctar Mbacké.
Meer Podor / Nouvelle dynamique a tenu ce mercredi 10 janvier à l’Ucad une journée porte ouverte destinée aux nouveaux bacheliers. Cette journée va dans le sens de les orienter et de les aider à mieux comprendre les réalités universitaires qui les attend.
A cette occasion, ils se sont prononcés sur le rappel à Dieu de Serigne Sidy Moctar Mbacké et en ont profité pour présenter leurs condoléances à toute la communauté mouride mais aussi à toute la Umma islamique.
Revenant sur l’actualité politique, le porte parole du jour Alioune Ly, se prononçant sur l’exclusion de Khalifa Sall et les autres du Ps, a indiqué qu’il s’agit d’une affaire interne du parti socialiste. « Chaque parti a sa réalité et ses chartes. Si Khalifa Sall et les autres sont exclus du Ps, cela les concernent. C’est un problème du Ps », a indiqué Alioune Ly.
Ensuite, parlant du procès du maire de Dakar, Alioune Ly pense qu’il faut laisser la justice faire son travail et avoir confiance en elle.