Randonnée Sport-entreprise : « Un vecteur de cohésion et de performances »

Randonnée Sport-entreprise : « Un vecteur de cohésion et de performances »

La Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase) a organisé ce dimanche la 10e édition de sa randonnée pédestre, marquée par les foulées de son directeur général, Toussaint Manga. La Fédération Nationale de Randonnée Pédestre a mobilisé un large public pour parcourir les grandes rues de la capitale.

Très satisfait du déroulé de la randonnée et surtout de la mobilisation, le directeur général de la Lonase exprime un souhait « Le sport est la plus grande thérapie du corps humain et aussi un vecteur de cohésion sociale puisqu’il permet aux agents de partager un autre cadre qui n’est pas le celui professionnel. Et c’est cette culture que nous voulons dans l’entreprise pour que les agents au-delà du cadre du travail puissent se fréquenter se parler dans d’autres conditions ».

Pour se faire, Toussain Manga rappelle et promet : « Nous avions comme slogan: Le sport un autre style de vie à la Lonase. Nous avions donc décidé de reprendre toutes les activités sportives au sein de l’entreprise reprendre les Olympiades afin que le sport soit partie intégrante dans les activités professionnelles au sein de l’entreprise ».

Mame Saliou Sall, président de la Fédération Nationale de Randonnée, se réjouit de la confiance renouvelée et de la mobilisation, comme il l’avait promis au comité d’organisation : « Vous l’avez vu, nous avons marché à travers les rues de Dakar avec tous les membres de la famille de la randonnée pédestre. Des participants sont venus de tous les districts de la région de Dakar, et même de certaines régions, comme promis».

Regardez

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *