Randonnée pédestre : L’Abonups marche 8 km avec le sourire et l’énergie

Ce week end a été mis à profit par l’amicale des Burkinabé des organisations des Nations unies et partenaires au Sénégal (Abonups), via une randonnée pédestre, pour rassembler dans une ambiance et une cohésion sociale avec leurs frères sénégalais.

«Cette randonnée est une première que nous organisons avec la fédération nationale, mais nous avons fait d’autres de moindre envergure. Notre association compte une centaine de membres et beaucoup ont voyagé. Cependant la fédération nationale de randonnée a su mobiliser pour que cette rencontre soit une réussite. Nous n’y avons pas associé nos compatriotes de la Bceao, de l’Asecna mais ce n’est que partie remise », confie à la presse Mme Sandra Zei Michélena, présidente de l’Abonups.

Pour M Saliou Diallo, 3e vice président de la fédération, chargé du sponsor et du marketing, « je loue cette initiative de l’Abonups , qui a sollicité notre expertise et nous avons mobilisé des clubs, des amicales. Nous avons parcourru 8km dans la joie et la bonne humeur avec l’aide des forces de l’ordre (police et sapeurs pompiers). C’est un événement organisé par une communauté africaine et nous y adhérons et magnifions cette collaboration fraternelle afin de les orienter et les aider à le réussir. Nous comptons labéliser cette rencontre pour qu’elle soit pérenne ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire